La raison pour laquelle vous êtes dans la location de propriété simple : vous souhaitez gagner de l’argent et optimiser vos profits. Parfois, il peut être difficile de générer des revenus sur votre propriété notamment avec l’augmentation du nombre de propriétaires qui mettent leurs biens à la location saisonnière. Examinons donc les cinq meilleures façons d’augmenter les revenus de votre location de vacances.
Table des matières
1. Disposer des meilleurs équipements
Pour battre la concurrence, il faudra offrir les meilleurs équipements et extras à vos invités. En investissant dans des fonctionnalités telles que le Wi-Fi haut débit, les Smart TV, les consoles de jeu et les stations d’accueil, vous disposerez d’une bonne longueur d’avance. Donnez à votre propriété un + avec quelque chose d’original comme une cheminée ou une tente tipi. Offrir des savons et une literie de luxe ajoutera plus d’attrait à la propriété, et si votre propriété accepte les animaux, assurez-vous d’inclure des bols et des lits pour les invités.
2. Soyez flexible
Lorsque les hautes saisons se terminent, vous pouvez voir une accalmie dans les réservations, il est donc plus important d’être flexible pendant ces périodes. Pour vous assurer d’obtenir suffisamment de réservations pour maintenir vos revenus aussi élevés qu’ils le seraient pendant les hautes saisons, vous devrez probablement baisser vos tarifs. Cela signifie que votre chambre se démarquera et que les voyageurs hors saison choisiront la vôtre car c’est l’option la moins chère. Avec un engagement régulier et des avis positifs, votre location sera plus attrayante et restera réservée tout au long de la saison.
3. Soyez présent partout
Assurez-vous que votre propriété est présente partout, sur toutes les plateformes. Créez un profil détaillé sur tous les principaux sites de location de vacances pour augmenter la visibilité de votre propriété. Le simple fait de publier votre propriété sur plusieurs canaux peut entraîner une augmentation de 2 à 4 fois des revenus. Des sites tels que Airbnb et Booking.com sont les plus populaires en ce moment, donc en y présentant votre propriété, vous pourrez atteindre plus de personnes et augmenter vos chances de faire une réservation.
4. Restez simple
Les gens utilisent Internet pour faire avancer les choses le plus rapidement possible, alors assurez-vous qu’il est aussi facile que possible pour vos invités de faire une réservation. Permettez aux clients de réserver avec leur carte de crédit pour des paiements instantanés et une sécurité accrue. En activant les fonctionnalités de réservation instantanée et de réservation immédiate, vous permettez à vos clients d’effectuer une réservation immédiate sans avoir à attendre une réponse. Cela signifie que davantage de personnes seront disposées à réserver avec vous et qu’elles bénéficieront d’un service plus rapide.
5. Utilisez un Channel Manager
Voici une formule rapide pour vous : augmentation du nombre de sites Web = augmentation de la visibilité + augmentation des réservations. C’est beaucoup de nouveaux revenus potentiels!
Un Channel Manager location saisonnière vous aidera à gérer toutes ces réservations à partir d’un seul endroit et synchronisera vos disponibilités et tarifs sur tous vos canaux. Pour faire court, vous aurez tout votre travail centralisé et vous gagnerez un temps incroyable dans la gestion de vos propriétés.
En investissant un peu de temps et d’efforts dans votre propriété de location de vacances, vous la rendez plus attrayante pour les clients et plus de réservations seront effectuées, ce qui signifie que vos revenus augmenteront. Pensez aux besoins de vos clients depuis le moment où ils recherchent une propriété jusqu’à la fin de leur séjour et vous serez sûr de voir les résultats. N’oubliez pas non plus de tirer le meilleur parti de ce que la technologie a à offrir.
6. Avoir le meilleur profil
Il est important que votre profil se démarque, alors assurez-vous d’utiliser les meilleures photos et d’inclure autant d’informations que possible sur la propriété. Utilisez un appareil photo numérique de haute qualité, pas l’appareil photo de votre smartphone. Vous voudrez peut-être demander l’aide d’un photographe professionnel ou amateur ici, pour vous assurer que les images représentent bien votre propriété. Envisagez également de faire une courte présentation vidéo. Enfin, n’oubliez pas de remplir l’intégralité du profil en informant les clients des commodités, des informations sur les transports locaux, de la proximité du centre-ville, de la plage ou d’autres attractions, etc. N’oubliez pas également d’offrir un exemple de livret d accueil location saisonnière à vos invités.