5 idées pour booster votre influence sur Instagram

Être populaire sur les réseaux sociaux connote actuellement une réussite sans faille. À l’ère du digital, une audience large, sur YouTube ou Instagram ou encore Twitter et Facebook, est un outil de mesure de l’influence que l’on a sur les autres. Voilà pourquoi les influenceurs et youtubeurs de renom assoient leur notoriété grâce à leur nombre de followers. C’est aussi la raison pour laquelle ils sont si sollicités, au travers de diverses collaborations, pour influencer les personnes concernant une marque, un produit, une entreprise, une opinion, etc. En quelques années, le métier d’influenceur a le vent en poupe. Pourtant, l’on ne devient pas un As des médias sociaux du jour au lendemain. Dans cet article, découvrez 5 idées pour booster votre influence sur Instagram

Commencez par construire une campagne marketing digital influente

La popularité sur les réseaux sociaux est un outil d’influence marketing de grande envergure. Des blogueurs et des célébrités qui enregistrent un grand nombre d’abonnés sont les parfaits ambassadeurs d’une marque, d’un produit, d’une entreprise ou d’une opinion. Par exemple, pour augmenter les ventes, une société spécialisée dans les produits bios peut engager des influenceurs famille. Ces experts digitaux vont user de leur influence et de leur crédibilité pour aller dans le sens de votre stratégie marketing et augmenter les taux de vente et/ou de visibilité. Ils influent auprès de votre public cible et les incitent à aller vers vous, vos produits/services et votre entreprise. Ils soignent votre influence des réseaux sociaux pour faire un meilleur ciblage de vos abonnés. Ils élaborent à votre place, ou avec vous, les bonnes stratégies d’influence à adopter pour garantir le taux d’engagement des abonnés sur vos chaînes sociales. 

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Proposez toujours des contenus pertinents accompagnés de photos soignées 

Sur un compte Instagram, vos campagnes d’influence digitale reposent à 90 % sur les photos. Les clichés de bonne qualité attirent immédiatement le regard des internautes. Ce n’est qu’après qu’ils regardent le contenu des annonces. Pour avoir beaucoup d’influence sur les réseaux sociaux comme Instagram, pensez alors à travailler la qualité de vos photos. Ou alors, envisagez de collaborer avec un leader d’opinion qui sait déjà y faire et qui bénéficie d’une bonne réputation sur le social media. Même si les contenus sponsorisés ne se démarquent pas autant que les photos dans une stratégie d’influence sur les réseaux, ils doivent néanmoins être soignés. Les annonceurs qui réussissent un placement de produit et de bons coups marketing accompagnent toujours leurs jolies photos de textes pertinents. Pensez, par exemple, à des phrases d’accroche qui pourraient susciter l’intérêt des internautes sur vos produits/services. N’oubliez pas non plus d’insérer des mots-clés préalablement sélectionnés accompagnés de Hashtag pertinent.

Programmez la publication de vos posts 

Les comptes Insta bien animées influencent beaucoup le comportement des internautes. Plus vous postez de photos et contenus intéressants, plus nombreux seront ceux qui vous suivront. Une bonne gestion et planification de vos posts les rendront plus attractifs. Il vous sera alors plus facile de mesurer votre influence en contrôlant vos feeds. Plusieurs logiciels de programmation sont disponibles pour vous aider à planifier des contenus et des photos influentes et assurer votre présence et visibilité quotidienne sur Instagram. Si vous ne disposez pas de temps pour faire vos publications, ou que vous ne savez pas comment faire, tournez-vous encore une fois vers les leaders d’opinion expérimentés. Collaborer avec eux vous fera gagner du temps et augmentera votre popularité sur les réseaux. Des marketeurs, des blogueurs, des influenceurs… une armée d’experts en communication digitale est prête à vous assister pour booster votre ROI (retour sur investissement) et maintenir en haleine vos audiences. N’hésitez pas à faire appel à une agence de marketing digital pour booster votre influence sur Instagram. 

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Variez les contenus que vous offrez à vos abonnés 

Dans votre ligne éditoriale, vous devez penser à tout ce qui peut venir influencer les internautes qui vous suivent. Dans ce sens, variez vos contenus de posts. Par exemple, vous pouvez :

  • publier des stories cohérentes ;
  • publier plus de contenus vidéos ;
  • organiser plus d’Instagram Live ;
  • créer des légendes qui incitent l’action ;
  • recourir à des hashtags pertinents ;
  • utiliser des fonctionnalités d’interactivité ;
  • inciter vos abonnés à tagguer leurs amis et connaissances ;
  • organiser des concours ;
  • avoir un partenariat avec de grandes marques ;
  • disposer d’une bonne e-réputation ;
  • recourir à la publicité Instagram ;
  • utiliser Instagram Insights, etc.

Publier des stories cohérentes 

Les stories sont les types de contenus qui semblent avoir beaucoup d’influence sur les abonnés d’Instagram. D’après les chiffres de sondage, 500 millions d’utilisateurs environ utilisent ce format de contenu tous les jours. De plus, les stories sont idéales pour influencer efficacement et directement vos abonnés puisque ce sont les premières choses qui défilent dans leur fil d’actualité. Vos stories auront alors le pouvoir d’influencer leur comportement en fonction de vos objectifs marketings.

Publier plus de contenus vidéo 

Les contenus vidéo influencent énormément aussi les internautes. Il s’agit des tendances sociales actuelles. Près de 79% d’entre eux visionnent davantage ce format de contenu. Selon les études réalisées, ces types de contenu n’ont pas fini d’accroître leur influence sur les gens. Aussi, si vous recherchez un bon moyen d’influencer votre audience, de gagner en influence et surtout, de booster votre image de marque, pensez à réaliser des contenus vidéo plus souvent. Souvenez-vous également que les vidéos renforcent votre crédibilité, un critère très essentiel sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes ont en horreur les comptes fake

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Organiser plus d’Instagram Live

Les séances d’Instagram Live sont les moyens les plus pertinents pour faire un placement de produit. Elles ont l’avantage de générer énormément de notifications et donc, de booster votre visibilité. De plus, les séances en direct augmentent, encore une fois, votre crédibilité. Vos abonnés peuvent avoir des conversations en direct avec vous, vous poser des questions et contribuer à étendre votre action d’influence. Ils peuvent inviter et tagguer des amis à regarder vos Live, faire des commentaires et tweeter sur leur réseau. Pensez simplement à bien faire preuve de spontanéité pour établir un bon contact avec vos abonnés. Ainsi de suite, de nombreuses options sont disponibles pour vous aider à varier vos contenus de posts Instagram. N’hésitez pas à en combiner plusieurs pour devenir une vraie célébrité des réseaux sociaux.

Apprenez à utiliser Instagram Insights 

Il s’agit d’un des outils disponibles pour mesurer l’influence que vous avez sur vos abonnés et sur l’ensemble du réseau social Instagram. Plus précisément, Instagram Insights permet de recueillir les avis et les impressions des internautes sur chacun de vos posts. À partir de ces métriques et scores d’influence, de nombreuses informations sont alors accessibles pour que vous puissiez booster, ou ajuster au mieux, votre campagne d’influence digitale. Vous disposez, notamment, des informations relatives au sexe des internautes, à leur âge et aussi à leur localisation. Vous serez alors en mesure de quantifier les domaines d’influence les plus rentables et ceux qui nécessitent davantage d’efforts.

Instagram Insights est, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, un outil très facile à prendre en main. En revanche, il requiert simplement un minimum d’expériences en matière de communication d’influence et de stratégies digitales. En effet, pour pouvoir interpréter correctement les informations, mais surtout les exploiter, vous devez avoir une idée de ce que vous devez faire. Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un canal de communication très important. De bonnes notions de base en marketing digital ou webmarketing seront ainsi plus qu’essentielles. Sinon, vous pouvez également collaborer avec des blogueurs influents ou les influenceurs famille du Web pour augmenter la visibilité de votre entreprise, marque ou produit. Ces experts peuvent vous aider à gagner des abonnés et à promouvoir vos campagnes marketing. Bien plus pertinent que la publicité traditionnelle, le marketing digital apporte nettement plus de résultats lorsqu’il s’agit de cibler des prospects et de les convertir en clients. S’entourer de personnes d’influence ne peut donc qu’être favorable à la réussite de votre entreprise. Maintenant, vous disposez de 5 idées pour booster votre influence sur Instagram. Il ne vous reste plus qu’à les tester, à les combiner et à les peaufiner en fonction de vos objectifs.     

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