Comment choisir son destructeur de documents ?

Comment choisir son destructeur de documents ?

Si vous êtes sur le point d’acheter un destructeur de documents, nous vous conseillons de faire une petite pause en parcourant notre article pour connaître les différents critères à prioriser. En effet, les efforts consentis pour préserver des documents importants seront quasiment les mêmes pour leur destruction. Il faudrait les rendre illisibles, et pour cela vous aurez besoin d’un équipement pratique et fonctionnel. Découvrez tous nos conseils en la matière.

Identifiez la confidentialité et la qualité de vos documents

Le marché d’équipements de bureautique ne tarit pas de modèles de destructeur, et vous vous sentirez certainement perdu. Pour choisir votre broyeur de papier, il doit être adapté au niveau de sécurité de vos documents. Cette classification s’étend du niveau n°1 au n°7 et permet de répertorier les documents selon une confidentialité. Les documents usuels de la maison ou d’une entreprise basique se contenteront du modèle P-2 dont la découpe est peu élaborée. Plus vous évoluez en confidentialité, plus le niveau de destruction s’intensifie pour rendre vos documents inexploitables.

De plus, la performance du broyeur sera de mise si vous souhaitez détruire des CD-DVD, des cartes à puces, etc. Certaines marques se distinguent dans la fourniture de ces équipements. A titre d’exemple découvrez ce destructeur de documents KOBRA pour un résultat optimal.

Organisez le volume de documents à détruire

L’utilisation d’un broyeur à papier ne requiert pas d’avoir une formation spécifique en maintenance. Cependant, pour mieux utiliser votre destructeur de documents, il faut déjà évaluer le volume de papier à détruire. Si votre activité génère énormément de papiers, optez donc pour un modèle compatible qui peut prendre en compte les agrafes et les trombones attachés aux documents.

En effet, si vous privilégiez un tarif réduit au profit de la performance de votre équipement, vous serez vite déçu si votre destructeur de documents a une faible durée de vie. Le meilleur rapport-qualité prix vous facilitera plutôt le choix de cet équipement important.

A lire également : Logiciel de gestion électronique de documents : ce qu’il faut savoir