Un outil innovant pour les techniciens

La gestion des interventions est parfois préoccupante pour le responsable qui doit faire des planifications. Le technicien doit, quant à lui, faire le compte rendu en plus. Avec un logiciel collaboratif, toutes les données sont concentrées en un seul endroit. Découvrez un outil innovant pour aider les techniciens dans leurs tâches.

Un logiciel conçu pour les responsables techniques

Dans l’ensemble, un logiciel qui facilite la gestion des interventions est un réel avantage pour les responsables techniques ou chefs de services. Vous pouvez bénéficier de fonctionnalités qui ne sont pas à négliger comme l’indique cette page Divalto.com qui donne plus de détails à ce propos. Leur CRM (customer Relationship Management) est notamment conçu pour donner du répit aux responsables de service, tout domaine confondu, permettant de gérer les interventions des techniciens.

Il permet de faire une estimation et un suivi des emplois du temps des techniciens et de garder un œil sur les ressources à prévoir. Pendant que les techniciens l’utilisent sur le terrain, vous visualisez tout depuis le bureau. Les informations collectées sur le terrain sont partagées instantanément avec tous les membres de l’équipe. Avec ou sans connexion internet, vous avez accès à ce dont vous avez besoin pour travailler. Grâce à ce logiciel, votre agenda et autres détails sont à portée de main. Sur la même interface, vous avez la possibilité de gérer autant d’interventions que possible.

Planification des interventions

Pour tous vos besoins de planification d’intervention, vous pouvez faire confiance à cet outil efficace qui accompagne les responsables au quotidien. Il met en effet toutes vos interventions au même endroit pour éviter que vous en oubliiez certaines. Dans un premier temps, le responsable remplit les informations nécessaires pour la création d’une intervention. Il peut les classer par catégorie en fonction des similitudes qu’elles présentent.

Après cela, il fait des précisions concernant l’équipement à prendre et autres détails spécifiques si nécessaire. Dès lors, l’équipe d’intervention a accès aux informations et interviendra le moment venu. Les informations renseignées par le responsable comprennent généralement le lieu de l’intervention, l’heure d’ouverture, l’historique du compte, les contrats, etc. Avec tous ces détails, le technicien n’a plus besoin d’aller au bureau pour prendre des renseignements, car tout est à portée de main.

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Gestion des données et contrats clients

Ce CRM permet de gérer efficacement les données et contrats clients. C’est avant tout un outil de gestion de la relation client. Il est donc nécessaire d’y renseigner leurs informations. De même que le responsable peut l’utiliser pour modifier ou ajouter de nouveaux contacts, le technicien a accès à toutes les informations relatives à la clientèle.

Il s’agit notamment des coordonnées du client, ses exigences, les équipements dont il a besoin pour intervenir chez chaque client, etc. Les données sont présentées de manière bien détaillée pour chaque cas. Le logiciel permet également de créer, modifier ou supprimer des contrats clients. Pour ce faire, il faut tout d’abord entrer les données administratives du contrat, par la suite vous insérez une facturation et le rythme des interventions. Finalement, cet outil collaboratif vous permet de travailler de concert avec vos techniciens sans qu’ils aient à se déplacer pour prendre des détails. De même, vous recevez les comptes rendus de leurs interventions directement sur votre bureau sans avoir à bouger.