Un logiciel de caisse tactile pour améliorer le quotidien de votre restaurant

Un logiciel de caisse tactile pour améliorer le quotidien de votre restaurant

À l’heure où la digitalisation du commerce est en plein essor, de plus en plus de secteurs d’activités se lancent dans l’aventure numérique. La restauration ne déroge pas à cette règle. De nouvelles technologies viennent révolutionner le marché pour améliorer aussi bien l’expérience client que la gestion quotidienne des restaurants. Pour suivre la tendance, n’hésitez pas à prioriser la mise en place d’un logiciel de caisse tactile dans votre stratégie marketing. Les enjeux de cette solution digitale sur votre chiffre d’affaires sont de taille.

Comment se présente un logiciel de caisse tactile ?

Pour rendre plus ergonomique et intuitive l’utilisation de votre caisse enregistreuse pour restaurant, installez dessus un logiciel de caisse tactile qui offre une interface fluide et facile à prendre en main. Ce type d’application est en général raccordé à un appareil doté d’un écran tactile, à un tiroir-caisse sans fil et à une imprimante. Il propose toutes les fonctionnalités de base relatives aux caisses enregistreuses, comme :

A lire également : Logiciel de caisse restaurant : pourquoi choisir RevoFrance ?

  • la prise de commande,
  • l’encaissement des clients,
  • la gestion des ventes,
  • le retrait et dépôt d’espèces,
  • les factures,
  • les bons de réduction,
  • la carte de fidélité,
  • le code-barres.

Plus encore, il permet de visualiser le catalogue produits, d’obtenir des tickets et reçus personnalisés, de voir les offres promotionnelles et remises, et d’avoir un aperçu du journal de caisse. D’autres fonctionnalités comme la gestion du personnel, la gestion de stock, les analyses financières et l’export comptable peuvent également être intégrées dans un tel outil.

Dans la plupart des cas, le logiciel de caisse tactile peut être configuré selon vos besoins et la taille de votre restaurant. Il est compatible avec tous les modes de paiement disponibles. En optant pour une solution évolutive, vous profiterez d’une mise à jour régulière qui vous apporte de nombreuses nouveautés gratuitement. Pourquoi alors hésiter à l’intégrer dans votre système d’encaissement ?

A lire également : Comment choisir le bon logiciel de caisse pour votre boutique spécialisée ?

logiciel de caisse restaurant

Comment le logiciel de caisse tactile peut-il améliorer le quotidien de votre restaurant ?

Bien plus qu’un simple logiciel d’encaissement, cet outil innovant révolutionne complètement le mode de gestion de votre restaurant. La prise de commande et l’encaissement ne seront jamais aussi faciles qu’avec cette application. Les clients n’auront qu’à sélectionner les menus de leur choix et passer leurs commandes, pour ensuite obtenir une facture leur permettant d’effectuer le paiement et d’avoir leur ticket de caisse. Certains modèles fonctionnent même en mode hors-ligne. Vous pouvez donc oublier les soucis de défaillance liés à la perte de connexion.

Le suivi de l’évolution de votre activité peut se faire en temps réel, et ce, où que vous soyez et à partir de n’importe quel appareil. En un clic, vous aurez un aperçu clair de votre activité au cours d’une journée. Plus besoin de collecter toutes les données depuis votre ordinateur en prenant du temps à les charger. Tout est à portée de clic. Ce sera encore plus facile pour vous de créer des formules et packs, de gérer les bons de livraison et les réservations, de communiquer avec les chefs en cuisine, d’éditer des remises fidélité ou de gérer les fichiers clients et utilisateurs.

A lire également : 3 choses à vérifier avant de choisir sa caisse enregistreuse

Les avantages de l’utilisation d’un logiciel de caisse tactile pour votre restaurant

Le logiciel de caisse tactile facilite la gestion de l’ensemble de vos processus d’encaissement. Un gain de temps optimal sera au rendez-vous grâce au calcul automatique du montant final et de la TVA, à la saisie rapide des ventes et à la connexion à une imprimante de tickets de caisse. Cette solution logicielle vous permet, en plus, de réduire le coût d’exploitation de votre système d’encaissement. Vous n’aurez pas besoin d’embaucher des caissiers pour gérer vos caisses enregistreuses grâce à cet outil intelligent. La gestion de la logistique, du fichier clients et de la comptabilité peut également être assurée par un seul employé grâce à des fonctionnalités innovantes qui facilitent les tâches.

La mise en place d’un logiciel de caisse tactile aura certainement une répercussion positive sur votre réputation. Cette solution pratique et fluide permet d’optimiser l’expérience client, et de ce fait de fidéliser votre clientèle. Vous pourrez leur offrir un parcours d’achat intuitif et ergonomique pour booster encore plus leur engagement. Ce sera un véritable plaisir pour vos clients de profiter d’une expérience unique et d’un service rapide. Ils ne manqueront pas de la renouveler ou d’en parler à leurs proches.

A lire également : Les avantages d’un logiciel de caisse sur iPad

Enfin, prenez une longueur d’avance sur vos concurrents grâce à ce logiciel d’encaissement tactile aux fonctionnalités innovantes. Vous pourrez afficher fièrement l’image moderne de votre restaurant et tourné vers l’innovation afin de continuer à développer votre business.