Transformez vos salariés en ambassadeurs avec vos signatures mail

Les mails sont le canal de communication de prédilection utilisé dans le monde professionnel. Avec les signatures mail, vous avez la possibilité de convertir vos équipes en ambassadeurs de votre entreprise. Découvrez dans cet article comment transformer vos salariés en ambassadeurs grâce aux signatures mail.

Les signatures mail : un outil puissant de marketing

Si elle a durant longtemps rempli un rôle fonctionnel, la signature mail se veut aujourd’hui un outil infaillible pour le marketing. En effet, les mails envoyés à vos clients, prospects et partenaires constituent un moyen de communication à part entière. Ainsi, vos signatures qui se retrouvent en bas de chaque mail permettent de véhiculer l’image de votre entreprise. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser la bannière afin de la rendre plus attrayante. Les signatures mail se révèlent également des générateurs de leads pour votre site. Lorsque vous envoyez un mail one-to-one via Outlook par exemple, cela permet de générer du trafic. Les signatures mail sont donc des atouts pour gagner en visibilité et atteindre vos prospects.

Faites de vos salariés des ambassadeurs de votre entreprise avec les signatures mail

Les signatures mail sont un atout encore très peu exploité. Il faut noter que les employés et collaborateurs envoient des tonnes de mails professionnels chaque jour. Vous pouvez donc les convertir en ambassadeurs de l’entreprise en les incitant à envoyer au quotidien un certain nombre de mails professionnels portant votre signature. Par conséquent, le contenu relayé par les employés génère davantage d’engagement que lorsque la marque partage. Par ailleurs, la portée des messages se voit boostée et vous disposez de plus de leads qui convertissent. À noter que cela permet de diffuser efficacement l’information et d’améliorer la collaboration entre les employés en les associant à un but commun.

L’ensemble des collaborateurs et employés de l’entreprise deviennent alors des ambassadeurs permettant de générer de nouveaux leads via les signatures mail. De plus, en utilisant un outil de pilotage des signatures de vos équipes, vous construisez un outil de communication externe à fort impact.

A lire également : Le rôle des clients ambassadeurs

Quelle solution adopter pour réussir ?

Il est capital que chaque collaborateur ou service utilise la même signature. Cependant, vous ne pouvez pas changer manuellement les signatures de chaque employé au risque de commettre des erreurs. Pour cela, centralisez vos signatures mail avec Signitic. Cette solution vous permet de gérer les signatures mail de vos équipes et les bannières à inclure à partir d’une seule et même plateforme. Avec la gestion centralisée, c’en est fini des problèmes de signatures mail qui ne se ressemblent pas. Signitic dispose d’une multitude de fonctionnalités vous permettant de créer des signatures mail, les prévisualiser et d’alléger vos signatures de réponses. Aussi, vous avez accès à un éditeur de templates. Vous pouvez également segmenter vos collaborateurs et planifier vos bannières.

Que doivent contenir vos signatures mail ?

Avant tout, une signature mail professionnelle doit contenir les informations de base telles que le nom de l’entreprise et le lien vers son site. Il est conseillé d’opter pour des signatures courtes et de soigner la mise en forme. Cela s’avère très efficace et permet de renvoyer une image d’entreprise professionnelle. L’originalité et le design sont essentiels pour inciter les prospects à cliquer sur le lien de votre site. Assurez-vous aussi que vos signatures mail soient bien lisibles sur ordinateur comme sur mobile.