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Stop trottoir : un puissant vecteur de communication

La communication est aujourd’hui un facteur important pour les entreprises et les particuliers. C’est le meilleur moyen pour véhiculer une information et atteindre un objectif commercial. Il existe de nos jours une panoplie de solutions permettant d’optimiser la communication et d’informer le grand public. Parmi ces moyens, il y a le stop trottoir qui constitue un puissant vecteur. Il présente diverses caractéristiques et est d’une grande utilité pour les entreprises. En tant qu’un outil efficace de publicité, il intervient dans plusieurs domaines d’activité et fait partie des stratégies de marketing les plus avantageuses. 

 

Qu’est-ce qu’un stop trottoir ?

Un stop trottoir encore appelé panneau stop trottoir publicitaire est avant tout un support de communication. Pour avoir plus d’information sur ce support, Cliquez-ici et vous aurez assez de détails. Il fait partie des outils d’information les plus exploités par les entreprises. Compte tenu de sa forme et de ses caractéristiques, d’autres utilisateurs lui donnent le nom de chevalet porte affiche. 

Ce type de signalétique est conçu généralement en bois et peut présenter des dimensions variées selon le modèle. Il contient un espace ergonomique sous forme de tableau qui permet de placer des affiches ou d’inscrire une information par écrit. Aujourd’hui, le stop trottoir est un moyen par lequel les entreprises parviennent à attirer leurs clients et à développer leurs segments de marché. 

 

L’utilité d’un stop trottoir pour la communication

Le stop trottoir est très utile pour toutes les entreprises quels que soient leurs domaines d’intervention. Par exemple, il existe aujourd’hui le stop trottoir ardoise restaurant qui est un vecteur de communication pour les entreprises spécialisées dans la restauration. La réussite du marketing des entreprises dépend surtout du moyen et de l’équipement utilisé pour le faire. C’est la raison pour laquelle le stop trottoir occupe maintenant une place prépondérante. Compte tenu de son efficacité, il peut être exploité pour plusieurs réalisations. 

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Afficher des informations sur un produit ou service

Aujourd’hui, la plupart des clients cherchent toujours à avoir le maximum d’information sur les produits et services avant de les acheter. Avec le panneau de stop trottoir, les entreprises peuvent afficher tous détails liés à leurs produits. Elles fabriquent des affichent sur bâche en vue de permettre aux éventuels prospects de voir le produit et tout ce qui le caractérisent. Ainsi, les clients intéressés peuvent facilement se rapprocher de l’entreprise pour s’en procurer. C’est un réel moyen pour développer leur visibilité et faire connaître les produits au grand public.

 

Présenter les promotions et les heures d’ouverture 

Si vous avez des promotions en cours dans votre restaurant ou votre boutique, vous devez nécessairement le faire savoir à tous les clients. Dans ce cas, il est fondamental de recourir à une solution de marketing efficace. Le stop trottoir est l’équipement qui peut vous aider à réussir cette communication. Il suffit d’y afficher les promotions en cours et de le placer à un endroit stratégique afin qu’il soit visible par tous. Vous pouvez aussi écrire sur ce support publicitaire vos heures d’ouverture pour informer les nouveaux clients. Grâce à cette solution, il est évident que votre portefeuille client s’élargisse et se développe. 

 

Faire des annonces pour des événements 

Le stop trottoir est aussi d’une grande utilité pour l’annonce des événements à venir. Dans ce cas, il n’est pas seulement avantageux pour les entreprises. Les organisations exerçant dans le secteur public peuvent aussi s’en servir pour communiquer des programmes. Ainsi, vous parviendrez à toucher un grand nombre de personnes et à enregistrer plusieurs participants le jour de l’événement. 

 

Les types de stop trottoir existants

Vous pouvez distinguer essentiellement deux types de stop trottoirs. Il ne s’agit pas des différentes gammes ou marques de panneaux publicitaires, mais des catégories de support. A cet effet, il y les stop trottoirs de type économique et ceux de type résistant. Chacun d’eux présente ses avantages et son utilité. 

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Les types économiques

Les stop trottoirs de type économique sont les modèles de panneaux les plus répandus car ils sont plus abordables. Avec un coût flexible, ils sont à la disposition de toutes les entreprises. Celles-ci peuvent s’en servir pour leurs informations et leurs campagnes publicitaires. Cependant, sachez que les stop trottoirs économiques sont moins solides. Ils sont particulièrement destinés à des milieux où le vent est moins violent. Malgré cela, ce sont des panneaux publicitaires très esthétiques et attrayants. 

 

Les modèles résistants

Opter pour un stop trottoir résistant est aussi une bonne idée pour les entreprises. Ces modèles sont assez solides et peuvent résister au vent. Ils sont généralement fabriqués en matière de bois massif et permettent d’afficher toute sorte d’information. Contrairement aux modèles économiques, ceux-ci sont très robustes. Ce sont les outils de communication idéals pour les entreprises qui se soucient de la durabilité. Ils résistent au temps et au choc. 

 

Conclusion 

Le stop trottoir est un puissant moyen de communication. Il est d’une grande utilité pour les entreprises car elles peuvent s’en servir pour plusieurs actions de marketing. D’abord, ces panneaux permettent d’afficher des informations sur les produits et services afin que les clients puissent les voir. Ils aident aussi les entreprises à faire des annonces pour les promotions en cours et les événements. Vous avez le choix entre un stop trottoir et un signalétique résistant.