Site web : quelle est l’importance de la partie blog ?

Site web : quelle est l’importance de la partie blog ?

Il est de plus en plus rare de trouver un site sans une partie réservée au blog. Certains promoteurs de sites de vente vont même jusqu’à disposer de deux ou trois blogs. Cette tendance démontre l’importance du blogging dans les stratégies de marketing. Aujourd’hui cette section apparaît en effet comme un outil très puissant capable de vendre efficacement l’image d’une marque auprès des internautes. Quels sont donc les avantages offerts par la partie blog d’un site web ?

Le blog permet aux sites de vente de se concentrer sur l’essentiel

Le rôle d’un site de vente en ligne est de permettre aux clients de faire leurs différents achats en toute simplicité. Pour cela, il est important que les informations qui s’y trouvent soient réduites au strict minimum. Un excès d’informations peut en effet distraire ou décourager le client, ce qui le fera sans doute fuir ou perdre de vue ses objectifs initiaux. Certaines agences spécialisées comme l’agence de stratégie digitale Winleads recommandent, dans ce cas, aux marques de disposer d’une section blog. Son rôle sera d’apporter toute sorte d’informations au visiteur alors que le site se concentre uniquement sur la vente des différents produits. L’agence vous aidera également à développer votre activité grâce à des solutions digitales sur mesures et adaptées à vos besoins.

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Blogging, importance pour un site web

Le blog augmente la visibilité du site internet

La visibilité d’un site internet est liée à sa capacité à être actif sur le long terme. Si votre site web est statique, alors ce dernier va devenir moins intéressant aux yeux des moteurs de recherche. Pour éviter cela, vous pouvez lui adjoindre une partie blog où vous proposerez des contenus intéressants régulièrement. Si ces derniers sont bien optimisés pour le référencement, alors ils permettront à votre site web de mieux se positionner et d’être ainsi visible.

Par ailleurs, il faut souligner que le blog permet de bénéficier de la publicité gratuite. Retenez que la plupart des internautes font quelques recherches sur internet avant de passer à l’achat d’un produit. Une phase de recherche qui les renvoie généralement sur des sites ou des blogs. Si un potentiel client tombe sur un article de votre blog, les probabilités qu’il se rende par la suite sur votre site de vente sont très élevées.

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Le blog aide à maîtriser sa communication

La communication est un point essentiel pour toute entreprise ou boutique de vente. Sur internet, ce principe est d’autant plus important, car celui-ci peut avoir un impact considérable sur la réputation d’une marque. La meilleure façon d’y arriver est de créer régulièrement des contenus uniques et de les diffuser sur internet. Le blog est l’outil idéal et indiqué pour servir de canal de diffusion pour vos contenus. Il vous permet d’être plus proche de vos clients, contrairement aux sites de vente dépourvus de blog et qui donnent une impression trop formelle.

Le blog permet d’être plus proche de ses clients

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les internautes sont loin d’être de simples spectateurs ou consommateurs. Ces derniers n’hésitent pas à donner leurs avis sur différents produits ou services afin d’aider les fabricants à s’améliorer. Leurs canaux de prédilection sont les blogs, les réseaux sociaux ainsi que les forums de discussion. En mettant en place un blog d’entreprise, vous pouvez donc offrir cette possibilité à vos clients et être plus proches d’eux. Vous pouvez même prendre part aux discussions ou solliciter l’avis des clients à travers le blog.

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Le blog permet d’augmenter le trafic de son site internet

La partie blog ne se contente pas uniquement d’améliorer votre visibilité auprès des moteurs de recherche. Elle permet également de dynamiser le trafic de votre site web. Comme mentionné plus haut, cette partie vise à attirer les internautes qui sont à la recherche d’informations ou pour choisir un produit. Une partie de ce trafic généré finit donc par se répercuter sur le site internet auquel est associé un blog. Selon certaines statistiques, une entreprise peut bénéficier de 55% de trafic supplémentaire grâce au blogging. Toutefois, il faut du temps et l’intégration régulière de contenus intéressants.

Le blog coûte beaucoup moins cher

Comparativement à la publicité classique, le blogging revient beaucoup moins cher et est plus efficace. Généralement, celui-ci implique les services de professionnels spécialisés. Cela peut aller de la création du blog à la rédaction de contenus optimisés en passant par leur mise en ligne régulière. Le coût de cette main-d’œuvre revient beaucoup moins cher que celui de la publicité dans les médias traditionnels. Mieux, les bénéfices de ce type d’investissement se font très vite ressentir et peuvent durer sur le long terme.

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