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Réussir sa communication offline.
L’objectif principal de la communication est de faire connaître vos produits et votre entreprise, et de rendre public le positionnement de l’entreprise. En d’autres termes, c’est ce qui permet à l’entreprise de diffuser l’image qu’elle souhaite avoir auprès de ses clients, concurrents et partenaires. La communication offline fait référence à toutes les actions de marketing qui n’impliquent pas Internet. En tant que tel, certains l’appellent le marketing traditionnel.
Bien pratiquer la communication offline
La communication hors ligne est encore largement utilisée par les entreprises, car elle est souvent considérée comme complémentaire de la communication en ligne.
Voici quelques-unes des actions que vous pouvez effectuer :
Mettre en avant des bannières publicitaires
La bannière est un élément publicitaire utilisé pour le marketing extérieur. Actuellement, malgré le grand nombre de matériaux utilisés pour imprimer ce type de produit, il est généralement peu coûteux et dispose de mécanismes de remontage automatique.
Sur le Web, vous pouvez trouver de nombreuses entreprises qui se consacrent à la fabrication de ces produits. Les imprimantes en ligne telles que MPA-pro sont dédiées à la reproduction et au développement d’impressions.
Les type de bannière roll-up sont idéales pour annoncer tout type d’entreprise, de produit ou de service. Le prix du roll up dépendra également de la taille et du matériau choisi pour l’impression.
Utiliser le lettrage pour vitrine
Les périodes de ventes dans l’année sont très importantes. C’est le moment idéal pour appliquer quelques conseils pour organiser votre vitrine afin de réaliser le maximum de ventes possible. Pour cela, l’une des choses les plus importantes est d’utiliser la vitrine comme un élément de communication offline. Non seulement pour montrer que vous êtes en solde, mais aussi pour essayer de se démarquer du reste des magasins et d’attirer l’attention en encourageant le public à entrer notre magasin.
Utiliser le flocage pour véhicules
L’allure des véhicules utilitaires d’une entreprise est une ressource publicitaire très efficace avec un excellent rapport coût / bénéfice : il peut être comparé à avoir un panneau d’affichage mobile fonctionnant pendant toute sa période d’activité. Aujourd’hui, le flocage de véhicules peut se faire partiellement, en utilisant du vinyle découpé ou de l’impression numérique, ou en recouvrant totalement le véhicule avec du vinyle imprimé numériquement haute performance.
Marketing direct ou de proximité
Le marketing direct est une technique de communication par laquelle le message est adressé directement au consommateur et demande une réponse (mailing, télémarketing, etc.). Les actions de communication directe permettent de toucher uniquement la personne ciblée et intéressée, ce qui optimise les bénéfices commerciaux.
Marketing de rue
Le marketing de rue peut être un outil très puissant pour construire votre image et pour que le client se souvienne de vous. Il est particulièrement bien adapté au lancement d’un produit ou d’une marque, surtout si votre clientèle cible réside dans les grandes villes (flyers, affiches, brochures, points de vente, catalogues, etc.).
Exemple de communication offline à mettre en pratique
Exemple d’une série d’actions qu’une entreprise (petite ou grande) pourrait utiliser pour faire connaître un nouveau produit :
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- Distribuer des flyers avec un code promotionnel pour la prochaine commande.
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- Rendre le client capable de revenir avec le flyer (cela vous permet de mesurer le succès de l’opération).
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- Distribuer un échantillon soigné avec le flyer (si le produit le permet).
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- Faire cette opération dans les rues dans un rayon de 200 à 300 mètres de la boutique.
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- Afficher des produits dans des magasins voisins.
Conclusion
Les consommateurs d’aujourd’hui sont habitués à ce que leurs informations soient accessibles sur tous les appareils. Cependant, nous sommes encore à un point où les marques qui peuvent aller plus loin, en intégrant les expériences hors ligne et en ligne des clients, ont une chance de devenir des leaders de l’expérience client. A vous de choisir les opérations que vous souhaitez couvrir au cours de l’année et d’harmoniser le tout sur les deux canaux de communication.