UAQDqXDM42ofT34de6RO

Restauration : comment communiquer sur votre engagement écologique ?

Avec l’avènement de l’écoresponsabilité, de nombreux secteurs d’activités se tournent vers des pratiques plus saines. Le domaine de la restauration ne déroge pas à cette tendance, notamment avec le concept du « slow food ». Plus soucieux de la portée des actions sur l’environnement, les restaurants innovent de plus en plus en la matière. En tant que restaurant écoresponsable, découvrez des moyens de communiquer votre engagement écologique.

Optez pour une vaisselle écoresponsable

Dans le secteur de la restauration, l’engagement écologique se manifeste de diverses manières. En tant que restaurateur, vous pouvez miser sur une vaisselle écoresponsable. Qu’il s’agisse de repas à livrer ou de plats à emporter, cela se présente comme une option judicieuse. Ce choix implique des produits non seulement biodégradables, mais également recyclables. Si vous désirez communiquer votre engagement écologique à votre clientèle, c’est le moment de découvrir ProSaveurs, un fournisseur de vaisselle jetable écoresponsable et réutilisable en France.

A lire également : Adiserve : le spécialiste de la vaisselle jetable et écologique

Vous pouvez accéder à une gamme variée de vaisselle jetable. Elle se compose de plateaux-repas écologiques, de barquettes biodégradables, de couverts en bois. Vous y trouverez également des bols en carton craft, des serviettes en ouate recyclée, des piques en bambou, etc. Toute la vaisselle nécessaire pour garantir des services écoresponsables.

restaurant vaisselle écoresponsable

Sélectionnez des produits sains et frais pour composer votre carte de menus

L’une des marques de votre engagement écologique repose sur les mets proposés par votre restaurant. Dans le but de rester respectueux de l’environnement, vous pouvez mettre en place un potager. Cela favorise la production d’aliments sains, dans un cadre non pollué. En dehors de cette possibilité, pensez à vous approvisionner auprès de producteurs locaux. Un tel choix est le gage d’achat de produits bio, fraîchement mis à votre disposition.

De plus, proposez une alimentation saine et équilibrée à vos clients. Pour ce faire, la composition des mets peut tenir compte d’une proportion plus importante de fruits et légumes. La cuisson des repas repose sur des moyens traditionnels impliquant le moins de consommation d’énergie possible. Vous pouvez diversifier la carte des menus en fonction des saisons d’approvisionnement en produits frais.

A lire également : Le verre en bambou : comment ce produit écologique s’empare des commerces ?

Adoptez un cadre sain et paisible

Afin d’inviter votre clientèle à une conduite écoresponsable, vous pouvez les accueillir dans un cadre inspirant. Rehaussez le décor de votre restaurant en y apportant des plantes vertes. Misez sur une ambiance plein air se démarquant à travers des meubles d’occasion. Apportez-y une déco personnalisée et originale. Procédez au tri et à la gestion des déchets de consommation. Cela peut être utile à la production d’une énergie écologique réutilisable.

En intérieur, il est préférable d’éviter la climatisation puisque beaucoup trop consommatrice d’énergie. De plus il vous faudra former votre personnel au respect des gestes écoresponsables. Votre clientèle peut disposer de toilettes et de dispositifs sanitaires écologiques.

En qualité de restaurateur, faire preuve d’un engagement écologique est simple. Cela se reflète à travers des pratiques respectueuses de l’environnement. Le choix d’une vaisselle écoresponsable, la sélection de produits frais et sains. Sans oublier la mise en place d’un cadre agréable et paisible.

A lire également : Les achats responsables pour votre entreprise