Quels sont les avantages de la machine à glaçons ?

Ce ne sont pas que des glaçons, ils ont une place importante lors du service des cocktails. En effet, les clients peuvent demander une boisson avec des glaçons notamment pour diluer l’alcool et le rendre beaucoup moins fort ou pour profiter plus longtemps d’un jus frais. De ce fait, vous ne devez pas négliger cet équipement et un professionnel vous propose plusieurs machines à glaçons de qualité

Des glaçons de toutes les formes sans aucun effort

Les particuliers ont de petits bacs qu’ils doivent remplir avec de l’eau du robinet et ils les positionnent ensuite dans la partie congélateur. Il faut souvent attendre 24 heures pour que les glaçons soient prêts à l’emploi. Ce délai est beaucoup trop long pour les professionnels qui doivent combler immédiatement les clients. De plus, la préparation est trop complexe, d’où l’intérêt d’acheter une machine même si votre débit reste faible. 

  • Il existe des appareils qui s’adaptent parfaitement à vos besoins, vous pourriez préparer moins de 10 kilos de glaçons ou plus de 30 kilos.
  • Si certaines références ont un réservoir que vous devez remplir avec de l’eau, d’autres modèles sont directement reliés au réseau.
  • Le fonctionnement est aussi très pratique puisque les machines sont autonomes, elles produisent la quantité voulue de glaçons sur 24 heures.

De plus, ils sont conservés à la bonne température dans le bac de conservation. Dès que votre client vous demande un whisky avec des glaçons, vous pouvez le servir immédiatement avec les glaçons. Ces derniers peuvent aussi prendre différentes formes, cela permet de s’adapter aux contenants, mais c’est également une méthode pour se démarquer des autres établissements. 

En ce qui concerne le prix pour cette machine à glaçons, vous avez un catalogue assez large, il faudra donc comparer toutes les références afin d’identifier la meilleure machine. 

Ne négligez pas l’encombrement de votre machine à glaçons

Que ce soit pour un bar, un restaurant ou un petit fast-food, les débits et les besoins ne sont pas les mêmes. Il y a donc des machines que vous pouvez positionner sur le comptoir, elles sont idéales pour servir quelques verres au cours de la journée ou de la semaine. Par contre, lorsque les clients sont nombreux à demander des glaçons, vous devez acheter une version professionnelle. Elle vous permettra de produire plus de 30 kilos de glaçons en 24 heures. Par contre, ce sont des appareils aussi imposants qu’un petit réfrigérateur, il faut donc de la place dans la cuisine ou derrière le bar.

A lire également : Fabrication de glace : comment se procurer le matériel adéquat ?