Au sein d’une agence référencement, de nombreuses expertises du digital se côtoient. Développeur web, rédacteur web, référenceur, expert en design UI/UX, consultant Ads… En effet, pour qu’un site interne ait une visibilité durable, il est nécessaire de faire appel à ces différents métiers. L’agence pourra ainsi actionner les bons leviers digitaux. Cliquez ici pour concevoir et mettre en place la meilleure des stratégies digitales.
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L’optimisation SEO pour la durabilité
C’est le cœur même de l’activité d’une agence référencement expert en référencement naturel. Le SEO permet d’avoir une visibilité pérenne sur le moteur de recherche. Ainsi, l’agence digitale va mettre en place une stratégie de contenu avec planning éditorial pour améliorer le positionnement du site sur la SERP, la page de résultats du moteur de recherche. Une agence web détient toutes les clés et maîtrisent toutes les recommandations attendues par le moteur de recherche pour bien référencer un site internet. Elle applique ainsi une méthodologie pertinente et efficace pour améliorer le SEO.
Pour ce faire, l’agence va conduire un audit du site afin d’identifier les problèmes à résoudre et les axes d’amélioration à développer. Elle va également analyser les concurrents et les sources d’acquisition et de trafic actuelles. Cette étape fastidieuse permettra de déterminer sur quels mots-clés sont positionnés vos concurrents et surtout, pourquoi est-ce qu’ils apparaissent devant vous. L’agence de référencement procédera ensuite à la recherche de mots-clés pertinents pour les pages du site. Ainsi, avec du temps, au minimum 6 mois, ces pages gagneront de meilleures positions et donc, auront une meilleure visibilité.
L’agence va aussi s’intéresser aux structures des pages et soigner les balises HTML, les balises titres et les méta descriptions. En effet, il faut s’assurer que les structures du site et des pages correspondent bien aux attentes des moteurs de recherche. Pour compléter la stratégie de référencement naturel, l’agence digitale peut conseiller la création et l’animation d’un blog. En effet, le blogging permet, grâce à un contenu qualitatif publié, de se positionner en expert auprès des lecteurs tout en aidant le site à bien se positionner. Ainsi, une stratégie de netlinking peut également être mise en place pour développer le SEO.
L’optimisation SEA pour la rapidité
Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France mais également dans le monde. Pour les entreprises qui désirent accroître leur visibilité de façon rapide en attendant de ressentir les effets du SEO, il est recommandé de recourir au SEA (Search Engine Advertising, autrement dit le référencement payant). Mises en ligne quasi instantanément, les annonces payantes permettent de générer du trafic très rapidement. Toutefois, il faut maîtriser la création des campagnes et la rédaction des annonces pour profiter de tout le potentiel de son investissement. C’est pourquoi se faire accompagner pour une agence référencement payant est primordial.
Ainsi, en se basant sur l’achat de mots-clés ciblés pour être visible et générer plus de trafic, le SEA est un outil imparable pour obtenir des premiers résultats instantanément. Prix de l’enchère maximale, dépenses journalières, l’achat de trafic sur une campagne d’acquisition doit être précisément calibré par l’agence web pour obtenir le meilleur retour sur investissement. En effet, la réussite d’une campagne Google Ads et de son taux de conversion dépendent du choix des mots-clés, de la stratégie d’enchères, de la rédaction des annonces, mais aussi des paramètres de ciblage et de remarketing.
Une agence digitale vous proposera très certainement en complémentarité au SEA, une stratégie de référencement naturel.
La création de site web
Le site web est la colonne vertébrale de toute communication digitale. Disposer d’un site internet est essentiel pour renforcer son image d’expert, travailler l’image de marque de la société et sa notoriété. Ainsi, lancer un site web avec du SEO bien travaillé dès le début peut le propulser tout en haut des résultats de recherche. En effet, ces sites sont bien indexés par les moteurs de recherche. Il n’est donc pas surprenant que la création de sites web soit l’un des axes centraux de toute agence de référencement. Qu’il prenne la forme d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, le développement d’un site web responsive design est indispensable. Par conséquent, un site optimisé doit proposer un design attirant et moderne avec une bonne expérience utilisateur. Une agence digitale saura vous guider au mieux dans la création et la conception de sites pour obtenir les meilleures positions sur les résultats des moteurs de recherche par la suite.
L’optimisation de sites web consiste donc à utiliser des outils, des leviers, des stratégies pour améliorer les performances, générer davantage de trafic, augmenter les conversions et la visibilité.
Pour optimiser un site web, il existe différents critères :
- Cibler la bonne audience avec votre site en intégrant un contenu qui répond aux attentes des internautes, de vos prospects et des clients
- Faire une recherche de mots-clés pertinents afin de cibler les bonnes requêtes et adapter votre stratégie digitale avec les opportunités du marché
- Rédiger des contenus longs, riches et variés pour satisfaire les internautes et les moteurs de recherche
- Développer l’autorité du site web grâce aux backlinks qui apportent de la valeur
- Comprendre l’intention de recherche des internautes
- Améliorer la vitesse de chargement de site pour améliorer l’engagement des visiteurs et ne pas être pénalisé par le moteur de recherche
- Optimiser l’expérience mobile pour offrir une bonne expérience aux mobinautes
- Optimiser l’ensemble du parcours client