Quelles solutions pour la vente à emporter ?

Quelles solutions pour la vente à emporter ?

Depuis la crise sanitaire, de nombreux restaurants ont boosté leur activité grâce à la vente à emporter. Or, cela nécessite forcément de se tourner vers du matériel approprié pour assurer le transport des plats et la sécurité alimentaire. Voilà pourquoi, il existe des barquettes plastiques prévues pour résister aux chocs du transport tout en préservant la qualité des aliments. Alors si vous êtes à la recherche d’une adresse pour vous équiper, voici ce qu’il faut retenir !

Un contenant tout-terrain !

Récemment, les restaurateurs ont trouvé le moyen de repousser les limites de leur activité en se tournant vers la vente à emporter. Il faut dire que désormais, les consommateurs n’hésitent plus à passer par des applications en ligne pour commander leur plat préféré. Or, il faut nécessairement s’équiper avec des conditionnements prévus pour assurer le transport des aliments. Voilà pourquoi, les barquettes plastiques restent incontournables puisqu’elles vous promettent de nombreux avantages.

Parmi eux, retenons leur multitude de contenances et de formes pour un maximum de polyvalence. Barquettes carrées, rectangulaires, rondes, ovales… Il y en a pour toutes les envies de présentation. En plus, c’est le moyen parfait de présenter vos recettes avec élégance en jouant sur un design original. Du côté de la clientèle, c’est un véritable plus puisque la barquette est en polypropylène et reste donc réutilisable toute l’année. En plus, certaines d’entre elles peuvent facilement être passées au micro-ondes ou gardées au congélateur sans problème ! 

Une solution économique et pratique

L’autre point fort des barquettes plastiques concerne la sécurité alimentaire. Comme elles sont entièrement en polypropylène ou en plastique transparent PET, elles ne représentent aucun risque pour la santé du consommateur. En plus, elles sont équipées d’un couvercle ou d’un film scellable, ce qui permet de conserver les aliments sur une longue durée sans problème. Durant le transport, il n’y aura donc aucun risque à l’arrivée avec une présentation parfaite et conforme à vos engagements. 

A lire également : Fast-food : et si vous serviez aussi des repas chauds ?

Extrêmement résistante aux chocs et aux écarts de température, la polyvalence de la barquette vous permet d’envisager toutes les utilisations pour vous faire gagner un temps précieux lors de vos préparations. En plus, certaines boîtes alimentaires sont empilables, ce qui vous permet de ranger facilement vos préparations froides grâce à une option gain de place ! Alors en bref, si vous avez envie de booster votre activité en misant sur la vente à emporter, il ne reste plus qu’à choisir cette astuce économique et pratique !