26Se1JzYbjmVtNdFWd2q

Quel type d’emballage alimentaire pour votre enseigne de restauration ?

L’emballage des repas est une chose à ne pas du tout négliger lorsque vous avez une enseigne de restauration. En effet, un design unique vous aide à attirer votre clientèle. Vous pouvez dès lors comprendre que le rôle de votre packaging ne se limite pas seulement à contenir le repas. Il faut également qu’il soit original et beau.

N’oubliez tout de même pas que plusieurs personnes sont éco-responsables de nos jours. Vous devez impérativement tenir compte de cela lors du choix de votre emballage. La qualité est un autre concept qui doit être au rendez-vous. Sur la boutique du jetable, vous avez en effet une vaste gamme d’emballages alimentaires. Vous devez les choisir en fonction de la qualité et du type de repas que vous servez.

Choisir le PLA pour votre enseigne de restauration

En tant qu’emballage alimentaire, PLA est sans aucun doute l’alternative la plus saine.  Il s’agit en effet du plastique biodégradable. Ce dernier est fait à base de ressources végétales. Ce qui signifie qu’il ne produit pas assez de dégâts sur l’environnement comme le plastique issu du pétrole. Il est tout de même important de savoir que c’est un emballage alimentaire qui ne supporte pas les températures élevées.

Vous ne pouvez donc vous servir de ce dernier que pour les plats froids. C’est par exemple le cas du fromage, des foies gras de canard, etc. Vous pouvez comprendre que ce n’est pas une alternative pour les plats très chauds. Vous devez vous rabattre ailleurs.

Le carton, un emballage alimentaire sain pour votre enseigne de restauration

Le carton est également une enveloppe alimentaire saine et écologique comparée au plastique. Une autre bonne nouvelle, c’est que les emballages en carton peuvent contenir plusieurs types de plats cuisinés.

C’est par exemple le cas des entrées ou des plats de dessert. Sachez cependant qu’il n’est pas assez résistant aux taches d’huile. C’est une alternative qui doit vous intéresser dans le cas où vous souhaitez emballer des boissons, qu’elles soient chaudes ou froides.

A lire également : Choisir son emballage alimentaire pour la vente à emporter

Utilisez le bambou comme récipient des plats de votre enseigne de restauration

En termes de vaisselle biodégradable, le bambou est la matière de prédilection. Il peut également être utilisé pour la fabrication des barquettes pour les plats chauds et les plats froids. L’avantage avec ce type d’enveloppe alimentaire, c’est que vous avez la possibilité de les réutiliser et de les composter.

Il faut tout de même savoir que le choix d’un contenant de qualité est très important. Dans le cas contraire, vous pouvez avoir des composants du bambou transférés dans vos aliments. Assurez-vous donc toujours de vous confier à des fabricants professionnels et qui attachent du prix à des produits biologiques.

Choisissez le papier kraft comme récipient des plats de votre restaurant

Si vous faites des viennoiseries dans votre entreprise alimentaire, vous pouvez opter pour du papier kraft comme emballage. C’est également un contenant qui peut être utilisé pour les sandwichs. L’avantage avec ce type d’emballage, c’est qu’ils sont résistants et abordables.

Faites tout de même attention pour ce qui est des repas liquides. C’est une matière très fragile face à l’eau. Vous devez donc toujours veiller à conserver vos emballages en papier kraft dans des endroits secs.  En d’autres termes, le frigo n’est pas le meilleur endroit pour les conserver.

Conclusion

Voilà quelques types d’emballages que vous pouvez choisir d’utiliser dans le cadre de la conservation des repas de votre enseigne de restauration. Ceci ne veut pas dire que ce sont les seuls que vous avez sur le marché. Il s’agit plutôt des plus sains et des plus sûrs. Pour ce qui est du choix, vous devez surtout vous rappeler de travailler le design de votre emballage.

Heureusement, vous avez plusieurs professionnels du packaging des aliments en ligne aujourd’hui, qui peuvent vous proposer des designs personnalisés pour votre structure de restauration.