Logiciel de dessin menuiserie

Quel logiciel pour la conception de portails, clôtures et garde-corps ?

Un logiciel de conception de portails, clôture et garde-corps permet de faciliter la conception des dessins. En effet, dessiner ses ouvrages à la main n’est pas une chose facile puisqu’il nécessite de la précision et de la concentration. Certains en dehors de la main utilisent un programme de CAD. Mais, ce programme ne possède pas toutes les fonctionnalités qui vous permettront de réaliser des dessins. La précision et la concentration sont des qualités que l’on ne possède pas toujours, peu importe son expertise. Il devient donc impératif de trouver un logiciel de conception qui possède toutes les fonctionnalités pour vous permettre de réaliser des dessins.

Logiciel pour la conception de portails, clôtures et garde-corps 

Il existe principalement trois logiciels complémentaires entre eux pour la conception de portails, de clôtures et de garde-corps. En effet, chacun de ses logiciels à des fonctionnalités différentes. Nous avons entre autres, le MétalCad pour les plans automatisés de portails, clôtures, escaliers, garde-corps et menuiseries. Ensuite le MédiaCad pour les plans libres DAO-CAO et enfin le MétalContacts pour la gestion commerciale, des chantiers et des plannings.

MétalCad est un logiciel de dessin conçu par MétaluSoft spécialisé dans la conception de menuiserie, de la serrurerie et de la métallerie. MétalCad est un logiciel de dessin pour la conception 3D et permet également d’automatiser ses plans. Métalusoft est composé de trois logiciels différents, mais complémentaires conçus pour les sociétés de métallerie, de menuiserie et de serrurerie. Ce sont des programmes destinés à aider les ingénieurs dans la conception des projets de leurs clients dans le but de satisfaire ces derniers.

Comment choisir un logiciel pour la conception de portails, clôtures et garde-corps ?

Les sociétés réalisent de nombreux ouvrages pour le bâtiment dans les domaines de la métallerie et de la serrurerie. En particulier des escaliers en métal, des portails et des clôtures, des menuiseries, des garde-corps, etc. Un bon logiciel de conception doit être doté des fonctions permettant de personnaliser tous les éléments techniques et de créer instantanément de nombreuses formes de façon précise et concise.

A lire également : Quel logiciel pour gérer au mieux son activité ?

Un bon logiciel adapté à la conception d’escalier par exemple pourra avoir les fonctionnalités suivantes : les différents outils pour dessiner l’ouvrage tels que les formes, type de limon, etc. Ensuite, calculer automatiquement des valeurs de contrôle telles que les girons, les hauteurs de marches, l’échappement, etc. Et enfin, intégrer l’environnement par exemple la trémie, les murs, le palier d’arrivée.   

Quels sont les avantages liés à l’utilisation d’un logiciel pour dessin ?

Il existe plusieurs avantages liés à l’utilisation d’un logiciel de dessin :

  • La simplicité d’utilisation : après l’installation d’un logiciel de dessin, il est tout de suite fonctionnel et les utilisateurs apprennent comment l’exploiter grâce aux manuels. En effet, dans ces manuels nous avons plusieurs modèles permettant aux menuisiers d’avoir des bases pour concevoir ses plans et ses dessins.
  • Large possibilité de personnalisation : grâce à un logiciel de dessin, l’on peut personnaliser ses ouvrages en fonction des besoins des clients.
  • Économie de temps et d’argent : à l’aide d’un logiciel de conception 3D l’on pourra économiser en temps qu’en argent, car la conception et l’édition seront plus rapides avec ce logiciel et les plans seront automatisés.

Conclusion

Pour la conception de portails, clôtures et garde-corps, nous avons besoin d’un logiciel qui nous facilitera la tâche : MétalCad. MétalCad est un logiciel de plans automatisés de la solution MétaluSoft et il se décline en cinq modules : escaliers, garde-corps, portails, clôtures et menuiserie. Ce logiciel permet d’automatiser, en rendant plus précis et concis le processus de construction, car il offre la possibilité de réaliser des plans et modèles détaillés et fiables.