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Que mettre sur une carte de visite

La carte de visite est un outil de choix, qui permet d’informer les prospects. Il existe différents types, et qu’elle soit classique ou plus élaborée, elle a pour fonction de créer une interférence entre plusieurs personnes, à travers son échange. 

Une carte de visite efficace, c’est celle qui transmet des informations précises sur votre marque, vos produits, etc. Elle affiche également un style assez professionnel et permet à une structure de se faire connaître auprès de ses prospects et futurs collaborateurs. 

Pour qu’une carte de visite puisse être lue de manière aisée, elle doit contenir des éléments visibles et précis. Voici des informations essentielles, à intégrer dans une carte de visite 

Logo ou image de l’entreprise. 

La carte de visite, qui est une extension de votre marque, doit contenir des informations liées à l’identité, le domaine d’activité, et les valeurs de la structure. De manière que, toute personne qui tient en main votre carte de visite, soit en mesure d’identifier votre marque, et de la reconnaître instantanément. 

Nom, titre du poste et adresse du contact 

Le nom

Votre carte de visite doit impérativement porter votre nom ou celui de votre structure à défaut. Notez que cette carte ne vise pas à fournir vos informations généalogiques, mais à vous présenter des personnes susceptibles d’être intéressées à vous parler. 

Le poste occupé

En plus du nom, insérer le titre de votre poste. Cette information permet de décrire votre fonction principale dans l’entreprise. 

Les coordonnées

Enfin, ajoutez vos coordonnées. Donnez toujours vos coordonnées directes en tant que professionnel, et un peu moins en tant qu’entreprise. L’ensemble de toutes ces données est fondamental, surtout pour les personnes qui disposent d’un magasin ou d’un établissement physique. 

Néanmoins, s’il est difficile d’accéder à votre boutique, il est possible de mettre un plan de localisation au verso de votre carte. Car la conception de votre carte de visite ne se termine pas uniquement par le recto de celle-ci. Compte tenu de sa petite taille, l’arrière de votre carte est un autre espace, qui vous donne l’occasion de la rendre aussi informative, et accrocheuse. 

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Sites Web ou médias sociaux 

Pour terminer, il ne faut pas oublier d’inclure les adresses numériques, car elles permettent à vos potentiels clients de se connecter avec vous. Raison pour laquelle fournir des informations de contact, telles que vos comptes de réseaux sociaux, votre site Web, votre blog, etc., est extrêmement important pour le succès de votre marque. En outre, lorsque vous intégrez ces informations, vous donnez à vos clients une chance d’en savoir plus sur votre entreprise, et de se rapprocher de leur décision de travailler avec vous. 

Ou encore, vous pouvez inclure une URL de site Web, vers la page d’accueil du site Web de votre entreprise, la page à propos, la page de contact ou une autre page de destination. Vous pouvez aussi inclure l’URL d’un portfolio numérique, pour présenter votre travail. 

Soyez stratégique sur vos listes de médias sociaux, et ne listez que les canaux où les prospects peuvent avoir un bon aperçu de votre travail. 

Slogan de la structure

Votre slogan est l’un des éléments clés, qui donne à votre carte une certaine efficacité. Faites un résumé de votre activité en quelques mots, et formulez-le de façon à le rendre professionnel, honnête, et axé sur les services ou les idéologies de base, de votre marque.

Conclusion 

Dans le monde moderne du marketing et du design, il existe des dizaines d’exemples de cartes de visite, avec des éléments de conception actuelle. Cependant, lorsque vous décidez d’inclure des informations sur une carte de visite, vous devez savoir que certains éléments traditionnels doivent être intégrés, en vue de ne pas enfreindre les fonctionnalités de base des cartes de visite, mais également de les rendre efficaces, afin qu’elle contribue au succès de votre entreprise.