Logiciel de gestion negoce de materiel electrique

Pourquoi opter pour un logiciel de gestion négoce de matériel électrique ?

La gestion des équipements dans tous les secteurs d’activités étroitement lié à celle de la qualité est essentielle. L’un des principaux avantages de l’utilisation d’un logiciel de négoce est le gain de temps. La gestion du matériel particulièrement électrique est déterminante dans le fonctionnement et la longévité de toute entreprise. Il existe plusieurs logiciels de gestion négoce de matériel électrique, voici les différentes raisons d’en choisir un pour son entreprise. 

Il permet de gérer les dérogations tarifaires et c’est un gain de temps

Le principal avantage de l’ERP Négoce Electricité c’est la dérogation tarifaire. Chaque mois vous devez déclarer auprès de vos fournisseurs le nombre de ventes ceci en fonction de la référence de chaque produit. Il permet d’assurer une gestion fiable et précise des dérogations clients/fournisseurs. Le contrôle et la vérification des tarifs peuvent donc prendre plusieurs mois et impacter ainsi sur l’activité de l’entreprise.

 Avec un logiciel performant, cela vous prendra moins de temps, vous accélérerez le travail des équipes autour de votre activité phare, la vente. Le logiciel de gestion négoce facilite le travail et vous fait moins d’erreurs, vous avez ainsi un gain de temps. Il centralise vos données et relie vos processus. Chaque service du négoce connaît en un coup d’œil l’historique du client et peut faire avancer le dossier en toute autonomie. Il apporte ainsi la bonne information aux bonnes personnes et au meilleur moment. 

Un meilleur développement des ventes

Le logiciel de gestion négoce de matériel électrique contribue à l’amélioration de la qualité de la relation client. Il donne la possibilité de personnaliser la nature, la fréquence ainsi que le contenu des différentes interactions. De ce fait vos contacts se sentent alors compris, respectés, et reconnus dans leur individualité. Cette attitude rejaillit positivement sur l’image de marque du négoce et entraîne sa fidélisation. Par conséquent, centraliser des informations contextuelles autour de vos contacts permet à vos équipes commerciales d’adapter leurs offres et d’anticiper d’éventuels besoins. 

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Dans le secteur du négoce, la concurrence est rude, c’est pourquoi il est important d’avoir un outil de gestion informatique dédié à son cœur de métier. L’essentiel est de rester concurrentiel et d’améliorer la réactivité commerciale des employés. Avec un ERP de négoce, vous avez plusieurs fonctionnalités indispensables à l’entreprise. 

  • La gestion des ventes : traiter les données relatives aux clients (commandes, devis, bons de livraison…)
  • La gestion des achats : permet d’automatiser les commandes.
  • Le contrôle du stock : il permet en temps réel d’obtenir les détails de son stock.
  • Et le CRM : il facilite la traçabilité du client.

Une flexibilité du travail à distance

Ce logiciel offre une flexibilité du travail à distance. En effet, la dématérialisation des données clients permet aux forces de vente d’y accéder à distance, n’importe où, à tout moment depuis votre navigateur web. Comme lors de la crise sanitaire, proposer à ses salariés un accès des données d’entreprise à distance est un avantage pour la continuité des services. Ainsi, la digitalisation de la relation client d’un négoce en matériels électriques ouvre de nouvelles opportunités d’interconnexion, cela avec des données externes à la vente. 

Plus vous enrichissez votre base de données, plus vous gagnerez en énergie, en efficacité opérationnelle et en précision. Le CRM par exemple, développé par DL négoce, intègre les appels à chantiers publics qui sont déposés sur un site web. De plus, vous avez une sécurisation des données de l’entreprise qui sont sauvegardées dans le cloud et des mises à jour qui sont fréquentes et automatiques. 

Conclusion

Opter pour un logiciel de gestion du matériel informatique a de nombreux avantages pour une entreprise : il permet de gérer les dérogations tarifaires par conséquent c’est un gain de temps. Il permet un meilleur développement des ventes, et une flexibilité dans le travail à distance. 

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