Les plaques personnalisées ou étiquettes adhésives sont devenues un excellent moyen de promouvoir toute marque. Ce résultat a été obtenu grâce à leur polyvalence et à leur bon impact visuel, ainsi qu’au fait qu’elles sont modernes et s’adaptent à tous types d’entreprise : de l’étiquette de produit, à la plaque plexiglas ou métalique de devanture d’entreprise, ou de profession libérale (médecin, notaire…). Elles peuvent être utilisées pour les produits de bureau, l’alimentation, les cosmétiques ou donc la signalétique générale d’entreprise. Pourquoi devriez-vous choisir ces éléments d’affichage ?
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Pour la flexibilité
Les plaques et étiquettes auto-adhésives peuvent être facilement adaptées à tout type de produit, de design, ou d’activité. Il n’y a donc pas de limite au design à réaliser, tout dépendra de la créativité du designer et des besoins de la marque. Au moment de l’exécution de l’idée, l’entreprise peut complètement personnaliser l’étiquette ou la plaque sans se contenter des options les plus conventionnelles.
Pour plus d’attrait et de personnalité
La possibilité de personnaliser les étiquettes ou plaques sur mesure, en fonction des besoins de chaque entreprise, permet d’obtenir un impact visuel plus important. Une plaque d’entreprise bien conçue par les professionnels sera plus attrayante. Elle respectera les valeurs que vous souhaitez transmettre et vous permettra de combiner les couleurs et les textures, entre autres caractéristiques requises.
L’étiquette d’un produit est une ressource précieuse qui ne peut être négligée, car elle constitue le premier contact du client avec le produit. Par conséquent, une bonne étiquette est une excellente occasion d’augmenter les chances de réaliser une vente. Cela en fait un outil de marketing essentiel pour la marque du produit.
Pour l’adaptation à différents matériaux
Quel que soit le matériau dont est fait le support, l’étiquette ou la plaque peut être fixée sans problème. Le grand avantage des étiquettes adhésives est qu’elles peuvent être placées sur pratiquement tous les matériaux, par exemple le papier, le verre, le PVC, le carton. De plus, les étiquettes peuvent être trouvées dans différents matériaux en fonction de la finition à obtenir. Les plaques quant à elles peuvent être fixées avec adhésif puissant ou système de visserie avec cache vis.
Pour la résistance
Ces outils de signalétique peuvent résister à presque tout, en supportant des conditions extrêmes d’humidité et de température. Ils assurent un affichage durable, que ce soit dans les hôtels (plaques avec numéros de chambres par exemple), dans les entreprises (signalétique interne), sur les produits, devantures de sociétés, plaques de professions libérales tels que les médecins ou notaires…
Ces affichages sont très résistants à l’eau et à l’humidité. Par conséquent, l’image de l’entreprise sera toujours intacte, maintenant la bonne présentation de la marque à tout moment et en tout lieu.
Pour économiser
Les étiquettes auto-adhésives permettent de gagner du temps et de l’argent, car elles sont beaucoup plus rapides à produire et réduisent également le coût des matériaux. L’étiquetage auto-adhésif est généralement beaucoup moins cher que l’étiquetage à la colle froide.
Elle permet également d’économiser des ressources lors du placement et est plus facile à appliquer si elle est conçue spécifiquement pour un produit. Les étiquettes auto-adhésives peuvent être facilement appliquées à la main, car elles ne nécessitent pas d’outils compliqués pour adhérer aux surfaces.
Toutefois, pour économiser du temps et des ressources, il est possible d’utiliser des systèmes qui permettent d’appliquer les étiquettes automatiquement.