Les réseaux sociaux sont désormais largement utilisés dans le monde professionnel, Instagram en fait partie. Une nouvelle fonctionnalité de ce réseau : le réel, devient un outil performant de communication pour les entreprises. En effet, les réels améliorent leur visibilité. Mais pourquoi ?
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Qu’est-ce qu’un réel Instagram ?
Les entreprises présentes sur les réseaux sociaux ont des milliers d’abonnés qui sont des clients fidèles ou des clients potentiels. Pour communiquer avec eux, ainsi qu’avec l’ensemble du public, sur leurs produits et leurs évènements commerciaux, de plus en plus de professionnels voient des avantages certains dans les fonctionnalités des réseaux sociaux : c’est le cas du réel Instagram.
Le principe de base du réel Instagram
Le réel Instagram est une courte vidéo montée à l’aide d’outils mis à disposition par le réseau social Instagram. Ce format original s’accompagne d’une bande son et d’effets visuels, il permet à l’utilisateur une création libre qui sera diffusée à un large public sous forme de publication. Cette nouvelle fonctionnalité est devenue un moyen de communication très employé dans la stratégie marketing d’une entreprise.
Le but du réel Instagram
Les vidéos Instagram permettent la publication de messages percutants à destination d’un public large. Cet outil de communication a pour but d’améliorer la visibilité d’une entreprise et de convaincre de nouveaux clients.
Pour quelles raisons les réels Instagram donnent une meilleure visibilité aux entreprises ?
Le web donne une visibilité à tous les professionnels, il est devenu indispensable à la stratégie commerciale des entreprises. Des millions d’utilisateurs cherchent leurs produits sur le web. Cette recherche se fait sur les sites marchands, mais les produits se repèrent également sur les réseaux sociaux. Pour toujours plus d’impact, Instagram a conçu le réel insta qui permet vraiment de booster les ventes des entreprises commerciales.
Instagram, un réseau très populaire
Instagram est une plateforme qui compte énormément d’utilisateurs actifs de plus en plus nombreux au fil du temps. Parmi ces utilisateurs se trouvent les clients potentiels des entreprises commerciales. Ainsi, avec le réel insta, les entreprises touchent un large public potentiellement intéressé par les produits qu’elles proposent.
Des utilisateurs actifs
Les utilisateurs d’Instagram ont la possibilité de liker, commenter et partager les réels publiés par les entreprises. L’interaction avec cette audience permet vraiment de booster la visibilité de votre entreprise. Les likes, les commentaires et les partages de vos réels Instagram envoient un signal positif à l’algorithme d’Instagram, la diffusion de vos messages s’intensifie et augmente votre visibilité.
Une touche de modernité et un public ciblé
Le réel Instagram apporte de la modernité à votre stratégie marketing en vous permettant de vous démarquer de la concurrence. Instagram permet aussi de cibler un public en particulier, notamment des clients potentiels plus jeunes.
Un format dynamique
Le réel Instagram est une véritable accroche qui captive instantanément l’audience, il est plus attractif qu’une publication classique. Son contenu vidéo créatif peut prendre la forme d’une publicité, d’un tutoriel, d’un engagement (sondage, vote…). Le réel est un format qui permet vraiment de rentrer en contact avec son public.
Pour résumer les points forts du réel Instagram
Le réel Instagram est une fonctionnalité très utile pour booster la visibilité d’une entreprise. Son format dynamique, sa popularité et son algorithme permettent une réelle diffusion des messages que vous souhaitez passer. Publicité, astuces, conseils, la publication a réellement le pouvoir de séduire de nouveaux clients.