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Pourquoi la méthode d’expédition est primordiale pour le commerce électronique ?

En tant que client e-commerce, l’on pense rarement au processus qui se cache derrière la livraison d’un produit acheté en ligne. L’on appuie sur un bouton et, quelques jours plus tard, le colis est livré chez soi ou en relai. Du côté des sites de commerce électronique, livrer un colis est bien plus complexe. Vous vous lancez dans l’e-commerce ? Voici pourquoi opter pour une bonne méthode d’expédition est important. 

Les enjeux du commerce électronique

En effet, si vous êtes e-commerçant, la gestion livraison e-commerce représente toute une série d’enjeux parfois complexes à assumer. 

La fiabilité et la rapidité

Vos clients veulent recevoir leur produit à temps, et en parfaite condition. Il s’agit d’une évidence côté client mais, du vôtre, cela peut être une véritable source de stress. Traiter une commande, préparer un colis, l’expédier au centre de livraison… Les étapes sont longues avant que l’achat parvienne à sa destination. Le principal enjeu de la livraison e-commerce  est que le produit parvienne intact à votre client le plus rapidement possible.

La traçabilité et l’expérience client

Les usages ont changé et les clients veulent pouvoir à tout moment savoir où se trouve leur produit. L’expérience client en général doit être soignée, il faut que l’acheteur ait le sentiment d’avoir le contrôle sur l’expédition de sa commande. Offrir une traçabilité aussi fine que possible est un autre enjeu pour les commerces électroniques.

L’expédition de produits spéciaux

Enfin, l’expédition des produits spéciaux pose des problèmes particuliers. C’est le cas par exemple des objets très fragiles ou très volumineux, mais également des denrées alimentaires devant respecter la chaîne du froid. 

Pourquoi faire confiance à une entreprise spécialisée en expédition ?

Expédier un colis pour site d’e-commerce n’a donc rien de simple. Fort heureusement, des entreprises comme Paack vous propose une solution de livraison e-commerce clé en main.  Voici pourquoi vous devriez leur faire confiance.

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Des colis livrés en temps et en heure

La principale préoccupation d’une entreprise spécialisée dans l’expédition comme Paack  est qu’un produit arrive à temps. En collaboration avec les meilleurs services de livraison, ces sociétés vous assurent de maintenir vos délais et de contenter vos clients.

Une expérience client optimale

Offrir une bonne expérience client lors de l’expédition des produits est une tâche complexe et chronophage pour un commerce électronique. Une solution externe vous permettra d’externaliser de nombreux éléments essentiels à une expérience satisfaisante :

  • une assistance technique efficace et réactive ;
  • une traçabilité fine ;
  • la possibilité de programmer ou modifier les horaires de livraison ;
  • des interfaces ergonomiques ;
  • etc.

La production de données à forte valeur ajoutée

En 2022, la data est une denrée précieuse. Les prestataires de méthodes d’expédition vous proposeront bien souvent un rapport des données produites par les clients. Ces précieuses informations vous aideront à piloter votre entreprise.

Optimiser sa méthode d’expédition permet d’augmenter ses ventes

Enfin, soyez conscient que le commerce sur internet est soumis à une extrême concurrence quelle que soit la niche. Si votre client est satisfait de l’expédition de son produit, qu’il a pu le suivre et qu’il l’a reçu, voire en avance, vous avez de grandes chances de le voir revenir. Une entreprise de livraison e-commerce vous offre ainsi un retour sur investissement quasi assuré.