Connecter-montre-telephone-portable-la2ziuxk3e0xztgnhbjy4lvh

Pourquoi connecter sa montre à son téléphone portable ?

Vous hésitez à acheter une Apple Watch ou une Smartwatch Galaxy 6, car vous redoutez sa configuration à votre appareil mobile ? Et pourtant, si ces montres connectées rencontrent autant de succès, c’est parce qu’elles offrent un panel de fonctionnalités à leurs utilisateurs. Zoom sur ce bracelet connecté, pas comme les autres !

Pourquoi appairer sa montre connectée à son mobile ?

En guise de GPS

Et si l’écran de votre montre connectée devenait un GPS ? C’est l’une des fonctionnalités qu’offre ce bracelet numérique disponible sur Apple et Android. Généralement équipées d’un capteur de mouvement, les montre connectées suivent chacun de vos pas avec une précision de localisation identique à celle d’un GPS traditionnel. Que ce soit pour atteindre votre destination de vacances ou pour suivre un sentier de randonnée, la montre connectée Apple Watch ou toute autre Smartwatch, vous assure un suivi détaillé de votre positionnement, sans avoir besoin de sortir votre smartphone de la poche !

Pendant sa séance de sport

La montre connectée est une alliée de taille pour les sportifs qui aiment maitriser leurs performances par l’intermédiaire d’informations précises en temps réel. En effet, les modèles actuels de montres connectées, qu’il s’agisse d’un bracelet tactile Apple Watch ou d’un autre bracelet connecté, sont reliés à une application mobile permettant aux utilisateurs de suivre et d’analyser leur activité physique avec précision.

 Ce type d’application permet par exemple de visualiser directement sur l’écran de la montre connectée, la distance parcourue, la vitesse, la fréquence cardiaque ou encore le nombre de calories dépensées durant la séance de sport. Ces montres sont un réel atout pour ceux qui souhaitent ajuster leur entraînement et améliorer leurs résultats sportifs sur le long terme !

industrie sportive et formation en ecole de commerce

Recevoir ses notifications en live

C’est l’une des fonctionnalités les plus appréciées par les propriétaires de montres connectées : la réception des notifications directement sur l’écran du bracelet numérique, sans nécessiter de prendre en main son appareil mobile. En effet, plus besoin de rester collé à son iPhone ou son Android pour gérer ses appels, lire ses messages, trier ses mails… Un coup d’œil sur l’écran de votre montre connectée et vous voilà averti en temps réel des communications entrantes, même lorsque votre téléphone portable est hors de portée. Plutôt pratique pour ceux qui ne savent jamais où est posé leur smartphone, n’est-ce-pas ?

A lire également : Comment bien connecter votre smartphone à votre Huawei Watch ?

Comment connecter une montre intelligente à son smartphone ?

Généralement, les montres connectées sont vendues avec une notice d’utilisation qui détaille chaque étape permettant à leurs propriétaires de configurer simplement et rapidement le bracelet connecté avec leur téléphone portable. Pour simplifier leur configuration, la plupart des marques proposant ces appareils connectés (Apple, Samsung, etc) prévoient une configuration directe en activant le Bluetooth et en suivant les instructions indiquées dans l’application prévue à cet effet.

Une fois le mode Bluetooth activé sur votre appareil mobile, iPhone ou Android, suivez le détail des étapes permettant d’appairer la montre connectée avec votre smartphone. Vous devrez sans doute autoriser l’application à accéder aux fonctionnalités du téléphone comme le suivi des données ou l’apparition de notifications sur votre écran. La plupart du temps, la montre connectée est rapidement détectée par l’application installée sur le téléphone portable, elle apparaît alors dans la liste comme appareil disponible à l’appairage. Cliquez dessus pour terminer le processus d’appairage qui se valide habituellement par l’activation d’un code à quatre chiffres. Une fois appairés, vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités présentes sur la montre connectée, à condition de conserver le mode Bluetooth activé !

Un atout au quotidien

Une montre connectée est un réel atout au quotidien si vous souhaitez une connexion permanente avec votre smartphone, en simplifiant ainsi votre gestion des notifications et de votre activité.