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Marketing digital automobile : une stratégie gagnante pour votre concession

L’essor du digital n’est pas une nouveauté. Réseaux sociaux, nécessité d’avoir un site internet, les pratiques digitales sont en croissance ces dernières années et elles ont un impact inévitable sur de nombreux secteurs. Le secteur automobile n’est pas épargné. Si l’achat d’une voiture a longtemps été privilégié dans les points de vente physiques, il est aujourd’hui possible de réaliser cette démarche 100% en ligne.

Voyons dans cet article comment la mise en place d’une stratégie de marketing digital automobile peut être une stratégie gagnante pour votre concession !

Miser sur l’inbound marketing

Et si vous optiez pour une stratégie marketing où vos prospects arrivaient naturellement vers vous ? Comment ? Avec l’inbound marketing vous pourriez y arriver ! Différentes techniques et leviers peuvent être activés.

Le référencement naturel

Stratégie qui consiste à améliorer votre position dans les résultats des moteurs de recherche, le référencement naturel est une pratique gratuite. La seule ressource que vous allez dépenser, c’est votre temps. Aussi appelé SEO, cette technique se met en place sur le long terme et ses résultats ne sont visibles qu’après quelques mois de travail.

Le référencement payant

Stratégie très différente mais complémentaire au référencement naturel, le référencement payant est lui aussi un levier important. Selon les moyens et ressources accordés au marketing digital de votre concession, la mise en place de publicités peut être pertinente. Sur Google Ads par exemple, vous pourriez vous placer sur des mots clés spécifiques en y attribuant un certain budget. L’idée est que dès qu’un internaute clique sur votre annonce contenant ce mot-clé, vous dépensez l’enchère placée sur ce mot-clé. Appelée SEA, cette stratégie peut aussi être mise en place sur les réseaux sociaux comme Facebook Ads, Instagram, etc.

Les médias sociaux

Gratuit et avec une grande audience, les réseaux sociaux sont un levier à privilégier dans votre stratégie de marketing digital automobile. En vous créant un compte sur les bons réseaux sociaux, vous toucherez plus facilement votre cible et obtiendrez de bons résultats. Image, post écrit, vidéo, les contenus à diffuser sont divers et variés et se doivent d’être rigoureusement réfléchis.

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Le content marketing

Stratégie mise en place sur votre site internet grâce à un blog, le marketing de contenu ou content marketing consiste à diffuser des articles à forte valeur ajoutée. En montrant votre expertise à votre cible mais aussi aux moteurs de recherche, vous renforcer votre image de marque et attirez davantage de visiteurs sur votre site web. En publiant des contenus réguliers et ciblés, vous pourrez attirer naturellement des prospects, objectif principal d’une stratégie d’inbound marketing.

Les e-mailing et les SMS

Pour relayer vos contenus, optez pour une communication simple et efficace avec les mails et les SMS. En effet, une fois que vos contenus ont suscité de l’intérêt, vous pourriez capter

les prospects sur ces deux canaux. Selon les préférences de votre cible, le mail ou le SMS peuvent être choisis.

L’idée est de conserver ce même canal tout au long de la relation avec le prospect pour répondre aux attentes du prospect et le faire évoluer dans le funnel de conversion.

Actuel, moderne et utilisant de nombreux leviers, l’inbound marketing peut vous permettre d’atteindre rapidement vos objectifs. Avant de mettre en place une telle stratégie, n’oubliez pas de les définir pour que le choix des bons leviers soit plus simple et rapide.

En proposant vos contenus au bon moment, sur les bons canaux et aux bonnes personnes, vos prospects automobiles deviendront plus rapidement des acheteurs. Avec un parcours d’achat de plus en plus digital, les capter au cours de leur réflexion d’achat est nécessaire pour votre visibilité et votre développement. Prêt à mettre en place votre stratégie de marketing digital automobile ?