Marketing : comment utiliser les sms pour booster votre entreprise ?

Marketing : comment utiliser les SMS pour booster votre entreprise ?

Une bonne relation client est la pierre angulaire d’une stratégie de fidélisation. Quand les clients se sentent importants, ils continuent d’acheter les produits ou services de l’entreprise. En tant que marque, vous avez alors intérêt à nouer des liens privilégiés avec votre communauté. Le marketing par SMS constitue un levier permettant d’y parvenir. Découvrez le fonctionnement et les bénéfices d’une solution d’envoi de SMS pour votre entreprise.

Comment fonctionne le marketing par SMS ?

Le marketing par SMS est une technique promotionnelle que les entreprises peuvent utiliser pour entretenir une relation privilégiée avec leurs clients et prospects. Ces derniers reçoivent directement sur leur portable des messages ciblés de la part de leur marque ou entreprise favorite. Le contenu est varié. Par exemple, il pourrait s’agir d’un rappel de rendez-vous, du déplacement d’un technicien chez le client ou d’une réunion.

Cela pourrait être également une enquête de satisfaction, un message d’anniversaire ou des offres promotionnelles à ne pas manquer. Mettre en place ce genre de campagne nécessite une solution d’envoi de SMS pour entreprise qui va faciliter la diffusion des messages marketing à votre cible. Vous pourrez la trouver sur une plateforme en ligne professionnelle développée pour envoyer des messages individuels à chacun de vos clients et prospects. Elle propose de programmer un envoi automatique des SMS, ce qui vous fera gagner du temps au quotidien.

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Les avantages de l’utilisation des SMS pour le marketing de votre entreprise

Bien que le SMS existe depuis les années 90, son utilisation dans le monde du business est récente. De plus en plus d’entreprises ont compris que le SMS est un canal efficace qui doit faire partie de la stratégie de communication et de marketing. Si les consommateurs ont tendance à ne pas lire les courriels, les SMS ont plus de chance d’être ouverts. Selon les statistiques, les messages texto affichent un taux de lecture de plus de 90 % dans les trois minutes suivant leur réception.

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Rappelez-vous également que tout le monde possède un téléphone portable de nos jours. Puisque le SMS marketing favorise une communication directe, vous atteignez votre cible rapidement. Le prospect n’aura pas besoin d’ouvrir sa boîte email pour voir le contenu de votre message. En plus d’être un outil de fidélisation efficace, le marketing SMS est avantageux en termes de rentabilité. En effet, la campagne nécessite peu d’investissement initial, mais peut impacter un nombre important de consommateurs qui se tourneront vers vos offres.

Comment créer une campagne de marketing SMS performante ?

Il faut savoir que la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) encadre la mise en place d’une campagne SMS. Parmi ses exigences se trouve l’obtention du consentement des destinataires avant l’envoi du message. Pour créer une campagne SMS performante, déterminez d’abord l’objectif de celle-ci. Vous voulez envoyer des alertes ou plutôt faire des promotions ? Après avoir défini des objectifs précis et clairs, vous pourrez séparer la campagne de fidélisation de celle de prospection. Cela vous facilitera la tâche. En deuxième étape, ciblez vos destinataires.

Ensuite, il faudra travailler sur le contenu des messages, leur format et leur longueur. Comme nous l’avons évoqué, ils peuvent être personnalisables. L’insertion de liens est aussi envisageable. Plus important encore, choisissez le bon timing pour l’envoi. Ce paramètre dépend notamment du type de destinataires que vous voulez cibler. Quoi qu’il en soit, vous devez éviter l’envoi des messages lors des jours fériés et les dimanches. Pour une campagne marketing d’envoi de SMS réussie, optez pour la plateforme adaptée à vos besoins. Celle-ci vous permettra par ailleurs de suivre et d’analyser votre démarche grâce aux différentes statistiques.