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Magento et Adobe Commerce b2b

Le commerce électronique gagne en popularité. De ce fait, la plupart des transactions B2B s’effectuent désormais en ligne sur des plateformes dédiées. Par conséquent, lorsque les commandes sont traitées numériquement, les sites de commerce électronique B2B ont besoin d’une plateforme solide et sécurisée pour augmenter les ventes. Magento a longtemps acquis la réputation d’être une plateforme idéale pour les sites Web des entreprises B2B. De ce fait, différentes versions de la plateforme ont été mises en œuvre, et la plupart ont été utilisées par les détaillants en ligne avec un modèle B2C. Mais avez-vous entendu parler d’Adobe Commerce b2b? Dans cet article, nous allons passer en revue quelques-unes des fonctionnalités exceptionnelles de Magento/Adobe Commerce qui rendent cette plateforme pratique pour les entreprises B2B.

 

Magento et Adobe Commerce b2b : Présentation

La gestion d’une entreprise B2B présente d’énormes difficultés, telles que la complexité des commandes, l’engagement du public ou encore l’optimisation des sites pour le marketing entrant. Par conséquent, si vous envisagez de passer au numérique, votre plateforme de commerce b2b doit être plus sécurisée et plus solide afin de traiter les commandes en ligne. De ce fait, les avantages de magento b2b en font une plateforme puissante et sécurisée pour les sites Web des entreprises B2B. 

Magento est une plateforme de commerce électronique qui a été rebaptisée Adobe Commerce. Cette dernière permet de créer des expériences d’achat attrayantes avec une sécurité, des performances et une facilité d’utilisation inégalées. Magento/Adobe Commerce offre ainsi de nombreuses possibilités en termes de création d’une plateforme de vente en ligne B2B performante et évolutive.

 

Les fonctionnalités offertes par Magento et Adobe Commerce b2b

Dans le monde du digital, Adobe Commerce est connue pour sa capacité à créer des expériences de commerce multicanal pour les clients B2B sur une seule et même plate-forme. De ce fait, au regard de la tendance du comportement d’achat en B2B s’orientant de plus en plus vers le libre-service et la personnalisation, Adobe Commerce permet la mise en œuvre de fonctionnalités centrées sur le B2B sur une plate-forme de commerce électronique, notamment :

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  • Le devis et la gestion des représentants commerciaux : Ici, les représentants commerciaux ont la possibilité de se connecter au nom de leur distributeur respectif afin de créer et passer des commandes. Ceux-ci peuvent également créer et gérer des devis et des remises personnalisés.
  • Une expérience d’achat et de traitement des commandes simplifiées : Les acteurs du B2B peuvent activer les achats récurrents/règlements rapides sur leur boutique en ligne. Cela permet à leurs clients d’ajouter directement des produits familiers à leur panier sans avoir à parcourir tout le catalogue.
  • Un meilleur contrôle des personnalisations de prix et des promotions : Les sites de commerce électronique B2B peuvent proposer des catalogues et des listes de prix personnalisés aux clients. Cela permet de montrer à chaque client les prix et les produits qui lui sont spécifiques et qui sont distincts de ceux qui sont vus par les autres clients.

 

Conclusion

Comme nous pouvons le constater, Magento ou encore Adobe Commerce est une plateforme dédiée qui prend efficacement en charge le fonctionnement d’un site de commerce électronique B2B et vous permet d’optimiser facilement votre boutique en ligne.