Location de structures gonflables à rennes

Location de structures gonflables à Rennes

Alliée incontournable des activités ludiques, la structure gonflable n’a jamais cessé de ravir le cœur des petits et des grands. Elle permet de donner une allure originale et plus égayante aux rencontres festives. Puisque les occasions ne manquent pas pour faire un peu de place à votre dispositif gonflable, lisez ce guide pour y trouver quelques directives qui permettent d’en avoir.

Comment louer une structure gonflable à Rennes ?

Pour réussir à louer une structure gonflable à Rennes, il y a un minimum d’aspects à considérer. Cela permet avant tout d’avoir des matériels de qualité comme ceux proposés sur le site de JM Prestations pour vos adorables convives.

De ce fait, le premier élément à prendre en compte est la sécurité. Le dispositif gonflable doit impérativement respecter les normes en vigueur comme le standard EN 14 960.

Il s’agit d’une règle relative aux exigences de sécurité dans l’espace européen et s’appliquant aux équipements gonflables. Pour mieux sélectionner votre dispositif, vous devez aussi analyser les critères importants comme :

  • la dimension ;
  • la matière utilisée ;
  • la capacité maximale ;
  • et la tarification.

Une fois que vous aurez passé au peigne fin ces différents critères, vous pouvez donc contacter votre loueur. Cela peut se faire sur internet ou via une recommandation.

Puisque la certitude n’est jamais totale, compte tenu de la densité des structures offertes sur le marché, autant compter sur un expert. C’est alors la raison pour laquelle JM Prestations propose à la communauté de Rennes et environ des structures gonflables originales.

Pourquoi louer une structure gonflable ?

Pour vos divers évènements, à savoir : anniversaire, baptême, fête de quartier…, c’est certain qu’avec les structures gonflables, personne ne peut se plaindre de l’ennui. Alors, si vous envisagez de louer de telles animations, il est plus qu’évident que vous désiriez créer une attraction pour tous.

Bien que ces types de dispositifs ne soient pas a priori réservés aux adultes, ils peuvent tout de même capter leur attention. En tout état de cause, chacun trouvera pour son compte si tant est que le choix se fasse convenablement. De plus, opter pour cette solution lors des réjouissances, c’est profiter d’un service de sécurité.

A lire également : Un igloo gonflable pour réussir son évènement

En effet, les professionnels qui proposent ces attractions mettent habituellement à disposition des experts qui se chargent de faire le montage. Avec un peu de tact, vous pouvez solliciter ces derniers pour vous aider à mettre votre structure en place. Vous voyez, c’est le tout-en-un !

Quel type de structures gonflable faut-il choisir ?

Les structures gonflables sont disponibles sous une variété de formes. Cela permet donc d’avoir une diversité d’activités. Ces équipements se déclinent ainsi :

  • les toboggans ;
  • les châteaux ;
  • les parcours.

En réalité, les toboggans gonflables sont des aires de jeux géants le plus souvent adaptés aux enfants de 5 ans et plus. Si vous pensez aux plus jeunes alors, c’est possible d’en avoir sous la forme miniature. Chacun aura ainsi la possibilité de glisser à souhait.

En ce qui concerne les châteaux, ce sont des structures généralement fermées sur les côtés et créées avec des obstacles gonflables. Grâce à la présence d’un tapis de saut, votre progéniture pourra se défouler à volonté.

Les parcours quant à eux, sont de véritables animations denses et palpitantes. Ils se composent de toboggans, tapis de sauts et obstacles qui permettent aux enfants de fournir suffisamment d’efforts physiques.