Location camion nacelle : rentforce

Location des camions nacelle chez Rentforce

Doté d’une nacelle élévatrice, le camion nacelle est un matériel BTP grâce auquel il est possible de travailler en hauteur. Sa capacité de levage fait de lui un matériel professionnel indispensable dans le cadre des travaux publics, des travaux de construction et bien d’autres travaux sur la voie publique. Très pratique, ce type de camion est mobile et autonome. Il peut être utilisé pour tout type de travaux en grande hauteur. En effet, la nacelle fixée sur l’engin peut être de type ciseaux, araignée, télescopique ou une nacelle articulée. Acheter un camion nacelle nécessite beaucoup d’argent. C’est la raison pour laquelle, recourir aux agences de location est la meilleure option. À cet effet, l’entreprise rentforce est recommandée. Spécialisée dans la location, elle dispose de plusieurs agences réparties sur l’ensemble du territoire français. 

 

Les différentes prestations de service chez rentforce

Le camion nacelle de rentforce peut être loué pour un usage extérieur ou intérieur. Il est constitué d’un bras télescopique, d’une plateforme élévatrice, de stabilisateurs, des ciseaux électriques, des commandes et d’une tourelle. Il possède également une chargeuse, une potence, un monte-matériel et une grue hydraulique.

Spécialiste en location de camions-bennes et d’engins de chantier, rentforce offre aux professionnels de BTP des services et prestations de qualité. En plus de la location du matériel, l’entreprise prodigue des conseils et dépanne en cas de besoin. En agence, au téléphone ou sur le terrain, ses spécialistes orientent les clients sur le choix du matériel ainsi que les différentes techniques d’utilisation.

Soucieuse de la sécurité de sa clientèle, ses experts forment les clients relativement à la manipulation des engins. Des documents explicatifs à l’instar des fiches techniques leur sont remis. Sur le terrain, l’assistance téléphonique continue. En cas de soucis, le personnel est toujours prêt à intervenir pour effectuer les dépannages. S’il s’avère que l’engin loué est défectueux, celui-ci est changé dans les plus brefs délais.

A lire également : Location matériel laverie automatique : quels sont les avantages ?

Sur les chantiers, l’entreprise procède aussi à la livraison des nacelles automotrices, des chariots et bien d’autres engins. Elle met également des chauffeurs expérimentés à la disposition de ses clients. Ceux-ci possèdent en fait le Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES). En outre, des sessions de formation en collaboration avec les organismes agréés sont organisées. 

Pourquoi louer les camions nacelles de rentforce ?

Qu’il s’agisse d’une location courte durée ou longue durée, rentforce propose plusieurs poids-lourds roulants à l’instar des camions-bennes. La location et la vente de matériel BTP, des travaux de maintenance ou de construction sont donc leur spécialité. Son service de location présente plusieurs avantages. Sur le plan financier, l’investissement n’est pas la priorité. En effet, l’argent des clients n’est pas immobilisé. Ainsi, ils ont une parfaite maîtrise de leur budget.

Les bénéficiaires des prestations et services de rentforce sont mis à l’abri des problèmes de financement bancaire par l’entreprise. Ils sont également épargnés des soucis d’entretien et de réparation pendant la durée de la location. Ceux qui optent pour l’achat des véhicules de chantier peuvent aisément les vendre après utilisation. 

De plus, les utilisateurs des matériaux loués ne courent aucun danger. En fait, toutes les marques de camions et camionnettes louées par cette entreprise sont les meilleures sur le marché. Ces engins répondent parfaitement aux normes de la communauté européenne. Leurs contrôles techniques sont effectués régulièrement. Ainsi, ils peuvent effectuer plusieurs types de travaux en hauteur

Relativement au coût de la location, il n’est pas fixe. Il dépend de plusieurs facteurs à savoir : la zone géographique de travail, la hauteur d’élevage souhaitée, la période et la durée de location. Cependant, les réservations du week-end peuvent être plus élevées. 

un camion nacelle loué chez rentforce

Quels sont les critères de choix d’un camion nacelle ?

Pour effectuer les travaux dans de bonnes conditions, il est important de mûrir son choix. Le meilleur camion nacelle est celui qui répond à vos attentes et besoins. De ce fait, les critères de choix sont : la hauteur, le déport, l’autonomie, les dimensions, la capacité de charge et le type de terrain. Concernant la hauteur, c’est le premier critère à prendre en compte au moment de la location. Pour les travaux d’intérieur et à basse hauteur, les nacelles tractables, toucan ou à mât vertical sont recommandées.

A lire également : Avez vous pensé à la location de matériel pour votre évènement ?

Pourtant, les travaux à grande hauteur nécessitent les modèles télescopiques ou les camions nacelles. Si aucun terrassement n’a été fait sur votre terrain rocheux, optez plutôt pour un camion avec nacelle-araignée ou articulé. Avec ce type d’engin, les mouvements latéraux sont effectués facilement même sur les terrains difficiles d’accès. De même, les nacelles compactes, tractables et télescopiques sont indiquées. 

S’agissant de la charge, il faut choisir une nacelle dont la charge est maximale. Ce facteur est non négligeable dans la mesure où, la sécurité des utilisateurs en dépend. Afin d’éviter les accidents au cours des manipulations, louez une nacelle dont la charge est supérieure aux travaux envisagés. Une nacelle pour fourgons ne peut pas par exemple être installée sur un véhicule léger. Le volet motorisation ne doit pas être pris à la légère.

Le processus de location chez rentforce

Relativement à la location, chaque partie prenante doit se plier à certaines règles contractuelles. Dès que le locataire verse la somme requise, l’engin loué est mis à sa disposition. Louer un camion nacelle chez rentforce implique l’acceptation des conditions générales de location. Avant la mise à disposition du camion nacelle, le locataire doit vérifier l’état du matériel, les documents et les différents accessoires. 

Quant à la durée de la location, elle doit être fixée d’un commun accord. Cette durée débute le jour de la mise à disposition du véhicule et s’achève lorsque le matériel loué est restitué. La manipulation des engins doit donc être effectuée par des personnes matures et expérimentées. Celles-ci doivent également posséder le CACES et une autorisation de conduite remise par leurs employeurs. 

Au moment de la restitution, l’agence de location vérifie l’état du camion. En cas de dommages, le locataire est tenu d’assumer les responsabilités. Toutefois, il ne doit effectuer aucune réparation sans l’accord du loueur. Pour ce qui est des moyens de paiement, il est préférable de payer via ceux fournis par le loueur.

A lire également : Location d’espaces de travail : quels avantages pour les entreprises ?

Conclusion 

Spécialiste de la location du matériel BTP à l’instar des camions pour travaux d’entretien, du matériel de levage et des véhicules utilitaires, rentforce se démarque par son professionnalisme. Grâce à sa réactivité et à son matériel adapté, les professionnels du bâtiment ont la possibilité d’atteindre les hauteurs en toute sécurité. À multiples usages, leurs camions nacelles permettent de travailler à des hauteurs importantes. En plus de la location, cette entreprise assiste ses clients sur plus d’un plan.