oreiller ferme de qualite

L’expérience Hôtelière ultime : Literie de qualité supérieure

Ne vous attardez pas uniquement sur la qualité de votre literie pour garantir un sommeil de plomb à vos clients. Celle de votre oreiller est aussi à prendre en compte. C’est le gage d’un bon maintien durant la nuit. De quoi éviter les réveils fatigués ou les courbatures dans le cou.

Pourquoi devriez-vous préférer un oreiller ferme ?

La majorité des dormeurs préfèrent un oreiller ferme. Pour cause, le maintien sera optimal. La densité sera idéale pour supporter les muscles du cou et la tête.

On reconnaît les oreillers fermes avec leur style légèrement bombé. Dès que l’on y pose la tête, ils assurent un confort unique en son genre. Cela facilitera ainsi l’endormissement. 

A lire également : Comment choisir la literie idéale pour votre gîte ?

Une certaine fermeté est recommandée par les spécialistes du sommeil. C’est meilleur pour la colonne vertébrale

Choisissez le bon oreiller ferme ?

Cependant, n’importe quel oreiller ferme ne fera pas l’affaire. Assurez-vous de passer d’excellentes nuits. Et, voici les critères sur lesquels vous devez vous attarder :

·         La qualité du tissu extérieur : du coton bio est préférable. C’est hypoallergénique. En plus, c’est agréable au toucher. Le confort pendant la nuit sera optimal.

·         La taille de l’oreiller : un modèle standard fera amplement l’affaire. C’est 65 X 65 cm pour un oreiller carré ou 50 X 70 cm pour un modèle rectangulaire. Mais, vous êtes du genre à bouger pendant la nuit ? Préférez un oreiller grande taille. Ce sera aussi plus élégant. Imaginez le même style de décoration que dans les hôtels de luxe.

A lire également : Comment choisir son oreiller ergonomique ?

·         Un oreiller éco responsable : fait avec des matières recyclées et recyclables. Vous agirez en même temps pour la planète.

·         Une housse détachable pour en faciliter l’entretien. Vous allez ainsi pouvoir conserver votre oreiller pendant plusieurs années.

Évidemment, le prix ne sera pas le même d’un oreiller à un autre. La taille, la densité et les caractéristiques auront une incidence sur ce détail. De même, comparez les offres des différentes boutiques en ligne pour être sûr de faire la bonne affaire. Pour un oreiller de qualité, comptez une dizaine d’euros environ.

Comment reconnaître un oreiller ferme ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe différentes sortes d’oreiller : moelleux, ferme et très ferme. Le second est facile à reconnaître :

A lire également : Du mobilier urbain de qualité pour aménager les espaces collectifs des entreprises

·         Une densité de 80 à 85 kg/m3.

·         Une forme assez bouffante, mais tout de même agréable

·         Essayez-le afin de vous assurer qu’il vous convienne. C’est possible même si vous faites vos courses en ligne. Profitez des périodes d’essai avec un retour gratuit de certains magasins.

Faites attention au garnissage de vos oreillers. Vous avez un budget imité ? Le polyester fera l’affaire. Mais, si vous cherchez une expérience authentique comme celle dans les hôtels de luxe, on vous conseille les plumes. C’est agréable et résistant. De plus, c’est léger. En moyenne, un bon oreiller ne doit pas faire plus de 500 gr.

La technologie à mémoire de forme s’invite aussi dans le domaine de la fabrication des oreilles fermes de nos jours. De quoi vous garantir de meilleures nuits. Vous éviterez ainsi de mettre trop de pression sur vos muscles. Sans compter que vos accessoires dureront plusieurs années. Quand vous vous levez, les oreillers reprennent leur forme originale. Ce sera d’autant plus esthétique pour votre chambre.

A lire également : Nos conseils pour les étudiants à la recherche d’une bonne école supérieure

Est-ce une bonne idée d’acheter vos oreillers fermes maintenant ?

Les experts du sommeil vous conseillent de changer d’oreillers tous les 2 ans environ. Vous profiterez des nouvelles et des meilleures technologies dans ce domaine.

Comparez les offres des boutiques spécialisées en ligne. Partez à la chasse des promotions. En cette période, les liquidations battent leur plein dans les magasins d’aménagement.