Logi-2

Les solutions Cisco Meraki

Pour gérer les réseaux de succursales et de périphéries, il faut nécessairement disposer d’une solution sécurisée. Seulement, il n’est pas évident de trouver un tel système en raison de la difficulté de la mission. Pourtant, vous aurez tout intérêt à prioriser les solutions Cisco Meraki. Sans aucun doute, il s’agit du leader des solutions de cloud networking. Lisez cet article pour mieux comprendre. 

Cisco Meraki : de quoi s’agit-il ? 

À la manière de Cisco Kenna, Cisco Meraki est une solution de coupe-feu pouvant aider les entreprises dans l’administration de leur système informatique. En effet, elle assure la sécurisation et la gestion du réseau déterminé par logiciel dans un vaste réseau sur le cloud. 

En réalité, il s’agit d’une plateforme qui guide les équipes dans la catégorisation des flux réseau et l’application des politiques de vérification d’accès. Bien évidemment, cela permet le filtrage et le blocage des adresses d’une ressource Internet ou des contenus web précis. 

Avec Cisco Meraki, la détection et la prévention des intrusions par les équipes deviennent plus faciles. En outre, cette solution simplifie le suivi de l’état des dangers ainsi que la visualisation des techniques de visualisation. 

Les fonctionnalités de Cisco Meraki 

Tout comme Forcepoint, les solutions Cisco Meraki disposent de nombreuses fonctionnalités. Dans un premier temps, la visibilité sur le réseau est assez optimale. En effet, elles offrent une visibilité et une gestion de la couche 7 pour un contrôle précis de l’utilisation de la bande passante. 

Par ailleurs, Cisco Meraki facilite la prise en charge des environnements très denses. En réalité, elles optimisent automatiquement l’efficacité et les performances dans les environnements sans fil très denses et des conditions excessives. 

Aussi, le dépannage en direct, la sécurité à toute épreuve, l’analyse des données de localisation et la gestion de la mobilité sont d’autres fonctionnalités de ces solutions. 

A lire également : Comment utiliser les solutions ODOO ?

Les avantages de Cisco Meraki 

Pour les systèmes informatiques, les solutions Cisco Meraki présentent de nombreux avantages. 

La gestion efficace des terminaux mobiles et la sécurité

Les solutions Cisco Meraki assurent une administration centralisée des appareils permettant l’accès à distance à votre système informatique. Avec son tableau de bord, la configuration et l’application des restrictions ne seront qu’une simple formalité.  

En outre, les solutions Cisco Meraki  permettent de sécuriser tous vos logiciels. En effet, elles intègrent de nombreuses fonctionnalités comme : VPN automatique, dispositif logiciel pour le filtrage de données… 

La configuration et l’évolutivité 

La configuration de Cisco Meraki est telle que tous les menus déroulants sont assemblés dans une interface pratique avec des fonctionnalités facilitant la tâche aux équipes de l’entreprise. De plus, cette solution se démarque par son caractère évolutif. Pour dire vrai, l’ajout des nouveaux appareils est effectif grâce à la saisie du numéro de série dans le tableau de bord. 

Enfin, il convient de souligner que l’utilisation de Cisco Meraki ne dépend point de la taille de l’entreprise. Ainsi, un petit établissement de santé ou un grand groupe financier peuvent la privilégier. 

En définitive, les solutions Cisco Meraki, en plus de faciliter une administration efficace de vos terminaux mobiles, garantissent la sécurité. Elles possèdent de nombreuses fonctionnalités et peuvent grandement bénéficier à votre entreprise.