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Les avantages du lettrage et logo 3D

Le lettrage est une technique d’impression à base de lettres ou de graphismes. Sa particularité est que ces lettres ou graphismes sont découpés selon une forme prédéfinie et ils sont apposés sur une surface quelconque grâce à leur verso adhésif. C’est un procédé qui est de plus en plus utilisé par les professionnels pour accentuer leur communication. Et pour donner un peu plus de relief à l’image de marque d’une entreprise, cette technique est souvent associée au logo 3D.

Sans prétendre être exhaustifs, nous vous présentons quelques avantages du lettrage et d’un logo 3D.

 

La possibilité de réaliser des impressions personnalisées avec le lettrage

Le recours à la technique de Lettrage et logo 3D vous permet d’être original dans votre stratégie de communication. En effet, elle vous permet de personnaliser votre enseigne et de réaliser des impressions sur mesure en fonction de vos attentes.

Une telle approche vous donne la garantie que votre communication visuelle est unique et qu’elle ne peut être ni confondue ni assimilée à une autre, et surtout pas à celle de vos concurrents. 

Le lettrage et le logo 3D sont faciles à apposer

Ne vous laissez pas impressionner ni décourager par ces termes, car en réalité, ce sont des techniques faciles à appliquer sur les supports. Avec le lettrage adhésif par exemple, il existe des dispositifs pour éviter des formes incorrectes dues à des bulles d’air. Qu’il s’agisse d’une surface extérieure ou intérieure, la pose de votre lettrage et de votre logo 3D peut se faire aisément. 

Le lettrage s’adapte à divers supports

L’un des avantages du lettrage est qu’il peut être réalisé à partir de plusieurs supports. Ce qui vous laisse l’embarras du choix dans le type de communication que vous souhaitez mettre en place.

C’est le vinyle qui est principalement utilisé pour les travaux de lettrage, et il en existe plusieurs. Vous aurez donc le choix entre le vinyle translucide, le vinyle fluo, opaque ou dépoli.

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Si vous avez besoin de plus de discrétion, vous pouvez utiliser un vinyle opaque qui va masquer votre intérieur tout en favorisant votre communication de l’extérieur. Le vinyle transparent par contre vous permet de laisser transparaitre l’intérieur de votre espace commercial tout en attirant le regard des gens depuis l’extérieur.

 

Les couleurs variées au choix avec le lettrage

Que vous ayez recours au vinyle transparent, opaque ou fluo, le lettrage vous offre une large palette de couleurs pour accentuer davantage la personnalisation de votre communication visuelle. Certes, avec un vinyle opaque, vous pouvez faire du remplissage avec des images, mais cela n’exclut pas la possibilité de recourir à des couleurs pour personnaliser davantage votre communication visuelle.

L’utilisation du lettrage pour les besoins de décoration

Le lettrage s’assimile à un véritable art, car il peut être utilisé pour les besoins de décoration, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Les entreprises y ont recours pour attirer l’attention des clients depuis l’extérieur. Toutefois, elles peuvent aussi l’appliquer à l’intérieur de leurs locaux dans le but d’y apporter une certaine originalité. 

 

Une mise en relief grâce à la 3D

S’il est vrai que le lettrage permet d’accentuer la communication et l’image de marque d’une entreprise, son utilisation pour la réalisation d’un logo 3D l’accentue davantage. En effet, un logo 3D produit un effet plus réel et met un plus en avant l’identité visuelle de l’entreprise concernée. 

 

 

Conclusion

De nos jours, le lettrage et le recours au design 3D constituent des indispensables pour les professionnels qui veulent accentuer la communication et augmenter la visibilité autour de leur marque. Que ce soit sur les vitrines, les véhicules ou les intérieurs, ces techniques ont un réel impact sur le public et elles peuvent être personnalisées pour répondre à vos attentes.