Encore connue sous le nom de bâche publicitaire, la banderole publicitaire est un outil de communication visuelle très populaire. Généralement apposé sur la façade d’un bâtiment ou sur un panneau, ce support visuel de grand format est utile tant pour les entreprises que pour les particuliers. Que ce soit pour promouvoir un évènement ou pour une action commerciale, il demeure un moyen efficace et percutant pour passer votre message, car il ne reste jamais inaperçu. Découvrez ici ses avantages.
Table des matières
Visibilité maximale avant le lancement de votre évènement ou action commerciale
L’un des principaux avantages qu’offre une banderole publicitaire est sa capacité à donner un véritable coup de booste à un évènement, une activité ou une entreprise. En effet, la banderole, en tant que support de communication classique, est souvent conçue à base de matériaux durables, larges et résistants. En raison de cela, elle peut être apposée au-dehors, dans n’importe quel lieu, sans que vous ayez à vous inquiéter des conditions météorologiques défavorables.
Une banderole publicitaire peut, contrairement à plusieurs autres outils de communication visuelle, être vue de loin et attirer l’attention. Lorsque vous prévoyez par exemple l’ouverture d’un nouveau magasin ou d’une nouvelle entreprise, vous devez utiliser ce support de communication afin d’attirer l’attention de vos prospects.
De même, si votre entreprise décide de présenter une nouvelle offre promotionnelle, une banderole est un atout efficace que vous pouvez exploiter pour atteindre rapidement vos objectifs. Elle peut être suspendue à des poteaux, des murs, des clôtures ou des bâtiments, ce qui garantit sa visibilité par les passants, automobilistes, etc.
Faible prix et facilité d’utilisation
Un autre avantage des banderoles est la flexibilité de leur prix de réalisation qui va néanmoins dépendre de l’imprimerie. De façon générale, ces supports visuels sont connus pour la petitesse de leur coût d’impression.
Vous pouvez par exemple obtenir l’impression d’un mètre carré à 6 € ou moins. Avec cet outil de communication particulier, vous avez une bonne visibilité et communiquez des informations précises à vos prospects tout en restant économique.
Par ailleurs, les banderoles publicitaires sont faciles d’utilisation. Ils sont en effet extrêmement faciles à utiliser et à transporter. Contrairement à d’autres formes de publicité visuelle comme les panneaux d’affichage ou les stands d’exposition, les banderoles s’installent et se retirent en un temps record. Vous pouvez les fixer en quelques minutes à l’aide de cordes, de crochets ou de poteaux et les retirer tout aussi facilement. Vous n’avez pas nécessairement besoin de détenir des compétences particulières.
Résistance aux intempéries
La capacité de résistance des banderoles aux intempéries est très remarquable et en fait même l’un des avantages majeurs de cet outil de communication. Conçues à partir de matériaux durables et spécialement traitées pour résister aux conditions climatiques extrêmes, elles sont capables de faire face aux variations de température et aux rayons UV.
Cela signifie que vous pouvez les exposer à l’extérieur pendant de longues périodes sans se heurter à la perte de leur éclat ou lisibilité. Les banderoles sont également conçues pour résister à la décoloration et aux déchirures.
Conclusion
Les banderoles publicitaires sont sans doute un moyen très efficace pour communiquer sur un évènement ou pour promouvoir une action commerciale. Avec leur taille imposante et leur emplacement stratégique, vous profitez d’une bonne communication visuelle tout en restant économique.