Les 3 meilleures destinations pour un team building

Les 3 meilleures destinations pour un team building

Alliez travail et détente dans un cadre exceptionnel en réunissant vos collaborateurs pour une réunion stratégique dans un lieu d’exception est désormais courant. Chaque événement, comme un séminaire ou un congrès, est différent et contient doit contenir des ingrédients uniques.

Pour créer un esprit de convivialité, de professionnalisme et de créativité pour réussir votre team building, vous envisagez un voyage à l’étranger ? C’est tout à fait possible.

Voyager ensemble offre plus qu’un dépaysement : cela donne au groupe l’occasion d’en apprendre davantage sur les autres et de promouvoir les talents de tous les membres du groupe.

Partir en team building à Budapest

Paris n’est qu’à 2 heures d’avion de ce joyau du Danube. Après avoir réfléchi toute la matinée, le choix de vos équipes s’est dirigé vers la capitale hongroise, où la rive droite du fleuve (Buda) borde les rues historiques, et la rive gauche avec Pest borde la ville moderne. 

En voyageant dans cette capitale mythique d’un pays d’Europe de l’Est, vous passerez devant de nombreux bâtiments architecturaux, dont le Parlement, la Basilique Saint-Etienne, l’Opéra (qui serait l’un des plus beaux d’Europe), le Bastion des Pêcheurs et le Château de Buda.

Les bains sont une attraction bien connue de la ville. N’hésitez pas à profiter de l’eau à 38 degrés des différents thermes qui sont répartis à travers toute la ville.

Organiser un team building à Lisbonne

Lisbonne est une belle ville du Portugal. C’est l’un des endroits les plus exotiques en Europe pour un coût tout à fait abordable. Il existe de nombreuses façons de profiter des 7 collines de la ville en toute sécurité, notamment en tram, en marchant à pied. 

A lire également : Les meilleures idées de team building musical

En organisant votre séminaire d’entreprise, vous naviguerez sur le Tage, monterez en Segway pour voir la Tour de Belem, ferez une chasse au trésor avec vos équipes, … Utilisez ces méthodes pour profiter d’une vue panoramique sur la ville.

Le quartier d’affaires du Parc des Nations dispose de nombreuses salles de séminaires,comme chez Espace-pro-42.fr, des plus petites aux plus grandes.

Barcelone : pour un team building réussi

Sur les Ramblas, il y a une place pour les tapas et la sangria. On aime les clichés, et on adore y aller. Après avoir visité la Sagrada Familia, le Parc Guell ou la maison-musée de Gaudi, vous pourrez vous détendre dans l’ambiance festive de Barcelone et profiter d’une soirée en terrasse.

Barcelone est une excellente destination pour les conventions, séminaires et réunions de conseil d’administration. Le centre de congrès dispose de l’offre hôtelière la plus attractive, et de nombreuses activités. Cela en fait le meilleur endroit pour un tel événement.

Pourquoi organiser un team building ?

Les entreprises invitent tous leurs employés à se regrouper dans un but commun, comme encourager le travail d’équipe, améliorer les relations entre les employés et rendre l’entreprise plus efficace. L’idée est née à l’époque anglo-saxonne.

Partager ces moments ensemble peut augmenter la motivation des employés et la productivité de l’entreprise. Les moments ne doivent pas nécessairement concerner un match de football ou une soirée passée à la réception entre travailleurs.

Nous proposons différents défis et approches basés sur la psychologie des affaires, ce qui vous aide à établir une connexion avec votre public.

Passionnément Events est une société d’organisation d’événements spécialisée dans la mise en place d’événements de team building. Le team building, c’est s’éloigner de la vie normale pendant quelques heures ou quelques jours, pour vivre différentes choses ensemble en équipe : management, culture, art, sport, etc.

A lire également : Team building : comment créer une dynamique positive au sein de votre entreprise ?

Les différents objectifs d’un team building

Il existe différents objectifs qui peuvent être atteints en planifiant un voyage pour votre entreprise :

  • Intégrer de nouvelles méthodes de travail.
  • Dynamiser les équipes
  • Récompenser les employés.
  • Changer certaines façons de travailler.
  • Rassembler autour d’un même objectif.
  • Souder et créer des liens entre les différents collaborateurs.
  • Simplifier les méthodes de communication.