Afin de développer votre business, il existe une première étape dans le processus d’acquisition de client qui est la génération de leads et notamment sur Internet. Afin de les obtenir et de gagner en visibilité, il vous faut détenir la bonne stratégie. Dans cet article, nous vous proposons les différents leviers qui vous permettront de bien générer vos futurs prospects et ainsi, mettre en valeur vos produits ou vos services.
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Vous pouvez créer une landing page
Cette page Internet unique que l’on appelle également page d’atterrissage est créée pour les besoins d’une campagne marketing ou de publicité. Son objectif premier est de faire en sorte que l’Internaute effectue une action bien précise depuis un contenu tel que cliqué sur lien sponsorisé (publicité), par exemple. Étant généralement utilisées lors d’un lancement de produits ou de services, sachez qu’elle peut être très utile dans les 3 principaux domaines suivants :
- La récolte de coordonnées et d’avis ;
- La réalisation de préventes ;
- L’inscription de prospects à une newsletter.
Sachez que pour vous y aider, vous pouvez faire appel à un générateur tel que Google Maps afin de tester rapidement si vos cibles sont intéressées par ce que vous proposez.
Vous pouvez mettre en place une stratégie de content marketing
En ce qui concerne la stratégie de content marketing, elle consiste à créer et promouvoir du contenu, dont l’objectif est d’attirer de nombreux visiteurs et de les convertir en prospects. Sachez que sans contenu de qualité à offrir à votre audience, il est aujourd’hui très difficile de survivre sur Internet. Il vous faut donc apporter de la valeur et des informations utiles afin de devenir une référence dans votre domaine. Pour cela, vous devez vous poser les questions suivantes :
- Mes produits ou mes services répondent-ils aux besoins des consommateurs ?
- Que recherchent mes cibles ?
- Quels sont les formats qu’ils préfèrent ?
- Quels sont les différents canaux de prédilection ?
- Quelles sont leurs réactions en fonction du message ?
Pour une réussite totale, il est essentiel que vos contenus soient orientés clients et qu’ils aient une approche multicanale et de qualité.
Vous pouvez renforcer vos réseaux sociaux
Afin de ne pas faire la même chose que la concurrence, il est important que vous définissiez exactement ce que vous souhaitez développer. Par exemple, une page Facebook afin de créer une communauté et de la fidéliser ou une page Instagram, afin d’appuyer votre identité et mettre en valeur votre activité. Utiliser les réseaux sociaux lors d’une démarche de générations de leads vous permettra d’être gagnant sur les points suivants :
- Une meilleure visibilité grâce à la fréquence de vos publications ;
- Une plus grande notoriété suite à la démonstration de votre expertise ;
- Une vraie authenticité grâce aux avis et aux témoignages de vos clients ;
- Une parfaite promotion du fait de la mise en avant de vos produits ou de vos services.
Afin d’être sûr d’un bon renforcement de vos réseaux sociaux et d’être gagnant sur les points qui viennent d’être cités, pensez à effectuer un audit de la situation actuelle (communauté, engagement, etc.) et surtout, fixez-vous des objectifs, tels que l’acquisition de clients par exemple.