Le tampon encreur utilisé pour le marquage de supports (papier) est encore aujourd’hui un accessoire très prisé. Il facilite la gestion et le traitement de vos documents, qu’ils soient administratifs, formulaires ou de comptabilité. Selon vos besoins, vous pourrez choisir le modèle et le type de tampon qui vous conviendra. En suivant notre guide, vous connaîtrez davantage l’importance d’un tampon encreur, les usages auxquels il est fait référence et les différents modèles pour toutes sortes de documents. Soyez attentifs.
Table des matières
Pourquoi utiliser un tampon encreur ?
Le tampon encreur est utile pour une société ou toute personne voulant s’identifier lors de la signature d’un document. Dans les entreprises, de nombreux documents sont traités, gérés et classés. Vous avez donc besoin de voir les tampons ici pour identifier les documents en question pour qu’il n’y ait pas de désordre. Ceci, afin que ceux-ci soient facilement retrouvés ou que le destinataire se l’approprie aisément.
Imaginez comment vous pourrez ranger facilement vos courriers, dossiers, et autres documents importants grâce à un tampon encreur. Que vous souhaitiez les dater, les numéroter ou encore les signer, les tampons encreurs vous facilitent la tâche.
Les différents usages d’un tampon encreur
Dans une entreprise, le tampon encreur est un instrument administratif qui peut être utilisé pour plusieurs raisons. Il permet d’approuver l’authenticité des supports produits par l’entreprise, et rend plus professionnels et sérieux ses documents. Il permet de mettre en avant les informations utiles d’une société ou de toutes personnes occupant un poste à responsabilités.
Grâce au tampon encreur, vous pourrez faire le tri dans vos dossiers et ceci en fonction du marquage qui a été indiqué. Les tampons encreurs personnalisés sont des outils de communication très pertinents. Vous pourrez communiquer rapidement et de manière simple des informations sur vous ou votre entreprise à une autre société.
Les différents modèles de tampon encreur
Les tampons encreurs diffèrent en fonction de leur usage, et selon le type de marquage voulu. Pour organiser vos documents, vous aurez besoin d’un tampon à formule standard. « Payé », « copie », « reçu le », etc. Grâce à ses différents marquages, vous pourrez classer, trier et gérer vos documents sans aucun souci.
Le tampon personnalisable est recommandé pour l’authentification et l’identification. Ce type de tampon encreur vous est utile. Surtout si vous avez une entreprise, ou alors si vous occupez un poste important avec lequel vous êtes toujours amené à signer des documents administratifs. Vous pouvez faire personnaliser votre tampon en indiquant les éléments que vous voulez voir au-dessus (nom, poste, nom de la structure, etc.). Choisissez un modèle qui vous convient puis personnalisez-le.
Le tampon numéroteur, idéal pour marquer vos documents. Il peut être difficile de retrouver un document parmi le tas de paperasses. Avec le tampon numéroteur, vous pourrez marquer vos documents de manière successive selon des numéros.
Le tampon dateur, très pratique lorsqu’il faut apposer une date sur un document. « Ce dossier, vous l’avez déposé quand ? ». Très souvent vous êtes confronté à ce type de situation et à ce moment, vous vous mettez à retourner vos dossiers. Pourtant, avec un tampon dateur, il suffit de mettre une date sur vos documents. Au moment voulu, vous remontez dans l’historique pour voir à quel moment le dossier a été déposé ou émis. Le tampon dateur dispose d’une empreinte chiffrée que vous pourrez régler en faisant tourner sa molette.
Conclusion
Appliquer un tampon n’a jamais fait du mal, au contraire, cela vous rend la vie plus simple. Nous espérons que vous utiliserez plus souvent les tampons encreurs sur vos documents. Pour commander ou acheter un tampon encreur, il vous faut au préalable déterminer l’usage pour lequel il vous sera utile. Une fois cela fait, vous pourrez le personnaliser ou prendre les différents modèles proposés. Votre tampon sera à vous, il vous faudra juste le recharger avec de l’encre et déposer le marquage sur vos documents.