Avantages SOC et EDR

LE SOC par Advens : les avantages de l’EDR

L’EDR ou Endpoint Detection and Response est la solution pour la protection des données de votre entreprise. Ce système de sécurité permet de renforcer le suivi des opérations et la circulation des informations dans votre réseau. Et pour une meilleure efficacité, le SOC s’ajoute dans la liste des logiciels informatiques. 

Un système de sécurité innovant avec le SOC 

Le domaine de l’informatique ne cesse de connaître une évolution avec les recherches et la mise en place de nouvelles technologies. Pour cette raison, il est important d’utiliser un système de sécurité qui s’adapte aux changements pour une meilleure assurance. Un soc edr est un système innovant qui apporte des fonctions plus sophistiquées pour la gestion de vos données informatiques. Le logiciel est utilisé pour identifier les données étrangères de votre SI. Adapté à la nouvelle technologie, le SOC nouvelle génération doit être connecté au Cloud et aux applications industrielles pour récupérer toutes les données en temps réel. Et pour une meilleure efficacité du logiciel, il est important de connecter votre Security Operations Center avec un Security Data Lake ou SDL. 

En d’autres termes, le SOC agit sur les big data et les menaces qui peuvent survenir dans votre SI pour limiter les actions des cyberattaques au niveau de l’entreprise. 

Installation SOC par Advens dans votre entreprise 

Pour bénéficier des avantages de SOC, vous devez passer par un prestataire qui vous aidera dans la gestion de vos données et dans la sécurisation de votre système informatique. Généralement, il existe 3 modes de collaboration entre le prestataire et l’entreprise, dont la collaboration en interne, en externe et en hybride. 

A lire également : 4 avantages d’entreprendre en franchise

Avec un SOC Advens, la collaboration se déroule comme suit : 

  • Une communication pour le partage de la menace et de la situation en entreprise : par le biais du CTI ou du Cyber Threat Intelligence, munie d’un matériel de surveillance pour toutes les situations

  • Un système de sécurisation axé sur les périmètres clés et sur la collecte de données par sondes EDR

  • Un rouage de système qui traite la rémédiation et la coconstruction des processus associés au logiciel 

De cette façon, un SOC est capable d’établir un lien entre l’entreprise et la menace existante, grâce au machine learning. Par ailleurs, un centre opérationnel de sécurité inclut d’autres outils, comme le SIEM, l’EDR, le NDR, le XDR, le Open XDR et le MDR pour assurer les diverses fonctions citées. 

Découvrir les avantages de l’EDR pour votre entreprise 

L’efficacité de la solution EDR peut vous apporter ces quelques avantages : 

  • Une exploration en profondeur du processus et des connexions réseaux dans vos locaux, ainsi qu’une visibilité en général sur tout le système

  • Une détection des menaces internes, des campagnes de hacking et des attaques zero-day

  • Une simplification des réponses face aux menaces grâce à un système de collecte d’artefacts intégré et immédiat avec une intervention à grande échelle 

  • Une fonctionnalité automatisée et une intégration personnalisée des données par API

Il ne faut pas non plus oublier que les solutions EDR agissent en complément avec les systèmes de contrôle humain. Ainsi, collaborez avec des professionnels et des fournisseurs experts dans le domaine. 

A lire également : Pourquoi choisir l’académie de musique Wisseloord ? 

Le SOC est une solution innovante pour améliorer le système de sécurité de votre SI en entreprise. Découvrez les bienfaits de l’EDR et utilisez le logiciel pour une meilleure assurance dans votre travail.