Vos clients doivent obtenir le service dont ils ont besoin dès leur premier contact avec le service clientèle. Les mettre en relation avec l’agent le mieux équipé pour traiter leurs problèmes permet d’augmenter la résolution au premier appel et l’efficacité de votre service clientèle. C’est là que le serveur vocal interactif entre en jeu. À une époque où la concurrence dans le monde des affaires est plus forte que jamais, de nombreuses entreprises choisissent d’installer un serveur vocal interactif, afin d’améliorer leurs opérations. Dans cet article, nous allons vous présenter 4 avantages du serveur vocal interactif pour votre entreprise.
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Augmenter la satisfaction du client et la qualité du service
Lorsque les entreprises examinent les caractéristiques du serveur vocal interactif, elles constatent que les appels commerciaux automatisés augmentent la satisfaction des clients et la qualité du service. Cependant, le besoin d’engagement et d’interaction humaine devient de plus en plus complexe. Un serveur vocal interactif intelligent et intuitif peut gérer de nombreux types d’interaction, ce qui permet d’économiser du temps et des efforts pour capturer les informations dont le client a besoin pendant l’appel et qui nécessitent une assistance supplémentaire. La technologie de SVI développe des systèmes avancés pour rendre les interactions des clients plus naturelles et agréables.
Gagner du temps grâce aux interactions
Cette technologie peut améliorer votre service en fournissant aux appelants des réponses vocales. Le serveur vocal interactif peut vous faire gagner du temps en interagissant avec les clients, en identifiant leurs besoins, en leur fournissant une assistance par le biais de messages préenregistrés et en les dirigeant vers le bon service.
Si des messages enregistrés sont déjà installés dans votre serveur vocal interactif, cela signifie que les clients peuvent expérimenter le message et le son qu’ils souhaitent transmettre à chaque appel. Le serveur vocal interactif permet à votre entreprise de suivre l’intention et la motivation des appelants et de les mettre en relation avec un agent. Définissez des messages vocaux et des réponses spécifiques dans le menu SVI pour fournir des informations pertinentes à vos clients sans avoir à attendre un agent disponible.
Le système dirige les appelants vers des agents qualifiés qui peuvent répondre à leurs besoins. Il n’est pas nécessaire de transférer les appels aux agents pour des interactions personnalisées. De cette façon, vous pouvez faire en sorte que les clients de haute qualité appellent l’agent qualifié approprié.
Augmenter la crédibilité
Vous pouvez configurer votre serveur vocal interactif pour que les employés puissent se connecter à différents services de votre entreprise, ce qui augmente votre crédibilité aux yeux de vos clients. Le libre-service est essentiel pour aider les clients à trouver des informations et le serveur vocal interactif est un outil essentiel pour y parvenir. Vous utilisez peut-être une machine pour servir vos clients, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas donner au système une touche personnelle.
Réduction du stress des employés
Puisque la technologie SVI permet d’offrir un service à la clientèle 24 heures sur 24, elle peut également prendre des appels en dehors des heures d’ouverture. Un serveur vocal interactif peut contribuer à soulager une partie de la frustration de vos clients lorsqu’ils prennent des appels. Avec des flux d’appels élevés et le temps d’attente pour parler à un agent en direct, votre serveur vocal interactif améliore l’expérience du client et réduit le stress des employés en informant les appelants du temps d’attente prévu et en proposant des rappels.
Avec un serveur vocal interactif efficace, les clients peuvent passer moins d’appels et les agents principaux peuvent passer moins de temps sur des canaux vocaux coûteux. Le serveur vocal interactif peut faire économiser aux entreprises des milliers d’années de temps d’appel perdu et offrir une meilleure expérience client.
Conclusion
Avec un serveur vocal interactif, les entreprises peuvent éliminer les intermédiaires tels que les gestionnaires de compte et les réceptionnistes chargés d’acheminer les appels vers la bonne personne, ce qui réduit les erreurs humaines. Il permet également aux entreprises d’économiser le coût d’embauche d’une grande équipe de service à la clientèle en permettant au système automatisé d’en faire plus.