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L’art de présenter son entreprise en présentiel chez des clients potentiels

Le domaine de la vente a beaucoup évolué au cours des deux dernières décennies. La présentation de l’entreprise est une des actions les plus importantes, lorsque l’on rencontre de nouveaux clients potentiels. Aujourd’hui, il est plus difficile de pénétrer la forteresse que sont les bureaux de ceux-ci, car ils préfèrent généralement une présentation en ligne. Mais lorsque l’on parvient à obtenir un rendez-vous, voici comment procéder lors de la présentation.

Avoir les bons outils

Une personne qui se présente à une présentation de vente sans les outils de base, sera perçue comme étant non préparée. Il sera donc encore plus difficile pour elle de convaincre son auditoire. L’art oratoire n’est pas donné à tous, mais la mise en place d’une présentation professionnelle peut non seulement compenser celui-ci, mais convaincre plus facilement, en utilisant des exemples précis, détaillés et visuellement faciles à comprendre, pour ceux qui regardent et écoutent.

Un tableau blanc interactif mobile

Le premier outil nécessaire est le TBI (tableau blanc interactif) mobile. Aujourd’hui, les professionnels de tous les domaines s’attendent à voir clairement les bénéfices qu’ils posséderont, s’ils utilisent les produits ou services d’un fournisseur. Pour rendre cette information claire, ils désirent voir des données. S’agglutiner autour d’un ordinateur portable ne représente pas une bonne solution. Grâce au tableau blanc interactif, tous ceux qui sont dans la salle auront une vue nette de la présentation et pourront comprendre l’argumentaire facilement.

Une pochette de présentation

Si la présentation orale est bien structurée, il est probable que les clients potentiels aient compris les bénéfices que l’entreprise apporterait à la leur. Cependant, les discussions entre les différents cadres se feront en l’absence du représentant. Il est aussi possible que cette conversation n’ait lieu que plusieurs jours plus tard. Sans une pochette de présentation laissée sur place, et qui reprend toutes les explications données lors de la rencontre, il est possible que des arguments importants soient oubliés. Une telle situation pourrait faire en sorte de perdre la vente, au profit d’une autre compagnie qui elle aura pris le temps de créer une pochette de présentation imprimée.

Un rappel en ligne

La complexité du monde du travail, aujourd’hui, tient du fait qu’il existe un grand nombre de moyens de communication. On ne sait jamais lequel le dirigeant de l’entreprise à qui l’on présente la nôtre préférera, une fois que nous aurons quitté son bureau. Si cette personne est branchée sur l’Internet tout au long de la journée, il est probable qu’il se dirige vers notre site en ligne, afin d’obtenir plus d’information sur des questions qu’il pourrait se poser, une fois seul.
Il est donc important de permettre l’accès aux différents documents de présentation, ou de disposer cette information sur le site d’une autre façon. Créer une page « Questions et réponses » est aussi une manière utile de faciliter la vie des prospects. En général, les vendeurs connaissent les points principaux qui intéressent ceux-ci et sur lesquels ils désirent des explications. Ils devraient donc pouvoir y trouver réponse, rapidement et sans se perdre dans les dédales du site web, ce que peut permettre la page Q&R.