La location d’un box courte durée pour répondre aux besoins urgents des entreprises

La location d’un box courte durée pour répondre aux besoins urgents des entreprises

Vous prévoyez de rénover vos locaux professionnels ? Vous êtes à la recherche d’un espace pour stocker votre mobilier de bureau peu utilisé ? Pour des besoins urgents et sur une courte durée, vous pouvez opter pour les services d’une entreprise de self-stockage. Cette dernière permet aux entreprises d’entreposer leurs biens professionnels dans des espaces adaptés à leurs besoins. 

Quand l’encombrement rime avec inconfort au bureau

Il est fréquent que les locaux d’une entreprise se retrouvent totalement encombrés. Cela est généralement dû à l’augmentation des effectifs, à l’installation de nouveaux équipements ou encore au réaménagement de l’espace de travail. Par ailleurs, il faut rappeler que les entreprises doivent conserver, parfois pendant 30 ans, certains documents.

Malheureusement, au fil du temps, un grand nombre d’objets finit par s’accumuler sur le lieu de travail. On se retrouve encombré par des tonnes de cartons d’archives, de câbles informatiques, de mobiliers, etc., ce qui provoque un certain inconfort. Pour gagner de la place sans repousser les murs, faire le choix de la location d’un box courte durée est tout à votre avantage.

Pourquoi louer un box sur une courte durée ?

La location d’un box sur une courte durée permet de temporairement stocker ses affaires dans un espace totalement sécurisé, parfaitement ventilé et offrant les meilleures garanties en termes de propreté. Ce service proposé par les centres de stockage donne la possibilité à une entreprise d’entreposer ses biens professionnels sur une durée réduite, de 1 semaine à 1 mois. Avec cette offre, il est possible de trouver une solution à toutes les situations d’urgence.

C’est notamment le cas lorsqu’une entreprise décide de déménager, de se délocaliser à l’étranger ou d’entreprendre des travaux au sein de ses locaux. Le temps que les choses rentrent dans l’ordre, elle a ainsi la possibilité de faire garder tout ou une partie de ses biens professionnels. Et en termes de coût, elle profite d’une meilleure maîtrise de ses dépenses. En effet, la facturation se fait uniquement sur toute la durée de la location.

A lire également : Location d’espaces de travail : quels avantages pour les entreprises ?

Location d’un box en courte durée, comment en profiter en tant qu’entreprise ?

En tant qu’entreprise, il est très simple de louer un box de stockage sur une courte durée. Pour cela il suffit de fournir ces documents :

  • la pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire) du dirigeant ou du gérant de l’entreprise ;
  • le justificatif de domicile du dirigeant ou de gérant de la société (ex. une facture téléphonique) ;
  • les coordonnées de l’entreprise
  • un extrait K-Bis ;
  • un RIB.

La location d’un box de stockage pour réussir le déménagement de l’entreprise

La location d’un box de self-stockage est envisageable pour réussir le déménagement d’une entreprise. Le temps que les nouveaux locaux soient opérationnels, il convient de trouver un espace pour stocker ses équipements et son mobilier. En procédant de la sorte, on a la garantie que ses biens professionnels sont rangés en toute sécurité. Le moment venu, l’entreprise pourra venir les récupérer et réaménager dans les conditions optimales. À préciser que les box sont suffisamment grands pour accueillir un grand volume d’affaires.