Industrie : où vous fournir en petit matériel ?

Industrie : où vous fournir en petit matériel ?

Dans l’industrie, les performances dépendent de la qualité des machines et outils utilisés. Les composants de ces derniers sont tous importants, qu’ils soient gros ou petits. Le choix du matériel de petite taille doit donc se faire avec autant de sérieux que lorsqu’il s’agit d’équipements plus importants. Cette catégorie de pièces est vendue par des spécialistes en gros comme en détail. Si vous avez une entreprise industrielle, vous aurez forcément besoin d’un fournisseur de petit matériel.

Cherchez un fournisseur en ligne pour vous fournir en petit matériel

Grâce à la généralisation de l’usage d’internet, les fournisseurs de petits équipements industriels sont plus accessibles qu’auparavant. Le temps où il fallait s’appuyer sur un véritable réseau pour trouver un fournisseur de petit matériel est à présent révolu. Quelques recherches sur le web permettent de nos jours d’avoir une idée des entreprises qui fournissent le matériel recherché. Le recours à internet pour trouver votre fournisseur est avantageux sur plusieurs points. Vous pouvez tout d’abord accéder à un certain nombre de potentiels fournisseurs.

Vous aurez en effet le choix parmi plusieurs options. La plupart des fournisseurs disposent de sites web, à travers lesquels vous pouvez recueillir le maximum d’information sur les sociétés de fourniture de petit matériel. Vous pouvez notamment découvrir des informations sur les fabricants des équipements, leurs certifications, leur provenance, etc. De plus, il est possible de comparer les fournisseurs en ligne assez facilement. En vous référant aux avis clients, par exemple, vous pouvez identifier les sociétés qui possèdent une bonne réputation sur le marché.

La comparaison des fournisseurs de petit matériel industriel en ligne vous permettra d’en dénicher les plus qualifiés et les moins chers. Via internet, vous pouvez accéder aux sociétés présentes sur le marché local et/ou international. En fonction du petit matériel désiré, vous pourriez devoir faire appel à un fournisseur à l’étranger. Le web vous offrira l’information nécessaire pour faire le choix approprié.

A lire également : Location matériel laverie automatique : quels sont les avantages ?

magasin fourniture petit matériel

Trouvez des douilles à aiguilles en ligne

Il existe une multitude de fournisseurs d’équipements d’industrie sur internet. Quel que soit le type d’outils recherché, vous devriez trouver des sociétés qui en proposent. Si vous avez besoin de douilles à aiguilles pour assurer le fonctionnement de vos machines, orientez-vous vers un fournisseur spécialiste. Vous trouverez en ligne des fournisseurs de douilles à aiguilles répondant à des normes de qualité telles que DIN 618/ISO 3 245. De nombreuses sociétés de fourniture de cette catégorie de petites pièces sont disponibles sur internet et mettent à votre disposition une variété de modèles. Vous trouverez auprès d’elles des douilles à aiguilles disposant par exemple d’une rangée d’aiguilles et sans trou de graissage.

Selon l’application que vous voulez faire de ces petites pièces, vous pouvez recourir aux douilles possédant des aiguilles jointives. Il existe également la gamme de douilles avec cage que les fournisseurs en ligne mettent à disposition des entreprises industrielles. Quel que soit le type de douilles à aiguilles que vous souhaitez acquérir, vous pouvez trouver en ligne le partenaire idéal qui vous fournira en quantité suffisante.

Faites attention lors de l’achat de roulement à billes

Les roulements à billes sont des pièces de grande importance dans le fonctionnement d’un grand nombre de machines. Si vous souhaitez vous fournir en ces pièces, il vous faudra trouver un fournisseur qui saura répondre à vos besoins. Veillez avant tout à définir les types de roulement à billes que nécessitent vos équipements. Vous pouvez rechercher un fournisseur qui propose des roulements à billes simples, à double rangée, à contact radial ou à contact oblique.

La plupart du temps, les roulements à contact radial sont ceux qui présentent le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. En fonction de l’application prévue, vous pouvez vous fournir en roulements à billes ouverts ou étanches. Faites également attention à la température auxquels seront soumises ces petites pièces. Certains roulements à billes sont conçus pour supporter jusqu’à 80°C alors que d’autres sont capables de supporter une température atteignant les 120°C.

A lire également : Matériel téléphonique et multimédia : louez selon vos besoins et votre budget

Les fournisseurs de roulements à billes disposent de magasins physiques et en ligne. Selon les cas, ces équipements sont livrés en étant préalablement lubrifiés, avec ou sans joints intégrés. Les matières de fabrication sont diverses, allant de l’acier au plastique en passant par la céramique. Pensez à sélectionner une poignée de fournisseurs susceptibles de vous satisfaire et comparez leurs offres en vous basant notamment sur la qualité et le coût.

fournisseur matériel industriel expert

Choisissez un fournisseur de joints ayant la bonne certification pour votre petit matériel

Comme les douilles à aiguilles et les roulements à billes, les joints sont de petits accessoires très utiles dans l’industrie. Pour en avoir de qualité et en quantité suffisante, tournez-vous vers les modèles qui ont les certifications requises. Ces dernières diffèrent selon les caractéristiques de joints et du pays de fabrication. On retrouve sur le marché des joints alimentaires et des joints non alimentaires.

Dans chacune de ces catégories, il existe différents types de joints. Il existe par exemple les joints alimentaires de type EPDM, qui sont de couleur grise et supportent une température comprise entre -40 et 100°C. Ils doivent répondre aux exigences de la certification FDA (Food and Drug Approval), en l’occurrence à la section 21 CFR 177.2600. On retrouve également les joints alimentaires de type FEP Silicone qui peuvent supporter des fluides dont la température varie de -50 à 200°C. Ils sont de couleur rose et possèdent une gaine translucide. Leur qualité est attestée avec des certifications comme FDA section 21 CFR 177.1550. Veillez donc à vous renseigner sur les certifications avant de faire le choix de vos joints.

Mettez en place un processus de choix des fournisseurs

Afin de trouver les bons fournisseurs en petit matériel pour votre entreprise, veillez à établir un processus de choix. Il s’agira de mettre en place un mécanisme de qualification des fournisseurs. Pensez notamment à créer des filtres afin de sélectionner des sociétés par élimination. Vous devez tenir compte de la qualité, de la conformité avec les normes et du prix des équipements. Assurez-vous également que les entreprises sélectionnées ont la capacité de vous fournir la quantité de pièces recherchée. Votre processus de qualification des fournisseurs vous permettra de trouver où vous fournir en fonction du matériel recherché.

A lire également : Matériel pour le paintball : 4 critères pour trouver le bon grossiste