Goodies publicitaires : comment optimiser leur impact ?

Les goodies publicitaires sont devenus des incontournables de la communication par l’objet dans les entreprises. À l’heure actuelle, de nombreuses structures cherchent des moyens de sortir du lot en faisant des personnalisations et d’autres retouches. Les goodies ne sont plus de simples cadeaux offerts à un client, c’est devenu un moyen d’impacter autant de personnes possibles. Notre article livre quelques idées pour mieux impacter les clients avec les goodies publicitaires.

Personnalisez vos goodies publicitaires pour optimiser leur impact

Vous pouvez utiliser des cadeaux personnalisés pour mieux impacter vos clients. Faire des cadeaux publicitaires peut paraître anodin, mais cela contribue grandement à garder vos clients fidèles. Un cadeau commun peut être perçu comme étant simple et remplaçable. C’est pourquoi l’idée de les personnaliser est une conception à ne surtout pas négliger. Le client aime se sentir unique et spécial. En lui offrant un cadeau personnalisé, vous lui prouvez l’intérêt que vous lui portez et cela a un meilleur impact.

Encore faut-il que ce cadeau soit conservable et durable. Chaque fois que cela lui rendra service, il se souviendra de l’entreprise et de l’accueil chaleureux qu’elle offre à sa clientèle. Il y aura donc plus de chance pour qu’il soit fidèle à votre enseigne. Selon les experts de Génicado, les goodies publicitaires sont appréciés pour leurs diverses possibilités de personnalisation et leur faculté à rendre l’expérience client unique.

Lorsque vous vous engagez à offrir un objet utile et agréable à vos clients, cela les incite à rester client chez vous pour en profiter à chaque occasion. Pour les clients les plus fidèles, vous pourrez leur offrir un mug avec des photos dessus ou un t-shirt avec leurs initiales et des messages inspirants.

Goodies publicitaires impact

Offrir des goodies publicitaires : choisir le bon moment pour plus d’impact

Il ne suffit pas d’offrir des goodies publicitaires pour que l’impact soit optimisé. Le moment choisi pour le faire compte également. Prenons l’exemple d’un client qui se dit que vous ne savez rien de lui, mais qui reçoit un tote bag avec ses initiales et un cookie le jour de son anniversaire. Il est clair que l’impact sera bien plus grand que si vous lui aviez offert cela un jour banal.

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Les goodies sont généralement distribués lors des évènements organisés par l’entreprise. Faites la différence pour paraître spécial et unique aux yeux de vos clients et de vos prospects. Vous pouvez faire des journées surprises où vous offrez des cadeaux pour chaque achat d’un article bien précis. Pour que ce soit vraiment une surprise, ne mettez pas d’affiches pour l’annoncer, il faut que les clients s’en rendent compte quand ils paient à la caisse.

Toujours pour sortir du lot et avoir plus d’impact, allez par exemple à la sortie d’une école pour offrir des parapluies personnalisés aux enfants en compagnie de leurs parents. Ces gestes sont inoubliables autant pour l’enfant que pour son parent. Cela contribuera non seulement à fidéliser ceux d’entre eux qui sont vos clients, mais il y a une grande probabilité pour que vous en séduisiez de nouveaux.

Comment rendre ses goodies publicitaires plus touchants ?

C’est connu, les entreprises offrent constamment des goodies publicitaires aux clients dans le but de les fidéliser et de faire passer des messages. Ces messages sont généralement liés aux inscriptions faites sur le cadeau, qui peuvent être des paroles de motivation, d’encouragement, etc. Dans un autre cas, le message est plus lié à la matière utilisée pour la conception du cadeau qu’aux mots inscrits dessus.

Certaines entreprises consacrent la même énergie autant à la fabrication qu’à la personnalisation. Tous ces efforts ont pour seul but de garder l’image de votre marque au sommet. Que faire quand tous les autres font pareil que vous ? Comment se démarquer ? Ce sont là des questions que les sociétés se posent constamment pour pouvoir se démarquer le temps qu’il faudra. De plus en plus de personnes sont attirées par les entreprises qui respectent la nature.

Pour ce faire, il est important de miser autant sur le visuel que sur le côté écologique et durable de l’objet. Pensez à offrir des contenants écoresponsables à vos clients. Il peut s’agir d’ustensiles de cuisine ou de paniers pour se rendre au supermarché. Optez pour un modèle élégant pour allier esthétique et éthique.

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Votre entreprise pourra également mettre à la disposition du public un système de transport commun qui ne coûte pas cher. Le ticket pourrait être porteur d’un message encourageant la lutte pour la protection de l’environnement en commençant par la réduction des déchets dans les ménages.

Finalement, les goodies publicitaires sont devenus un moyen de pousser les entreprises à créer de nouvelles idées. Il s’agit donc d’un défi à relever, et pour ce faire, vous devez offrir à vos clients des goodies qui les marquent.