Que vous soyez un directeur d’entreprise ou que vous vous soyez lancé à votre compte, les réseaux sont des plateformes incontournables. Ils vous assurent une certaine visibilité. C’est le cas auprès de prospects ou de clients, voire de futurs partenaires professionnels intéressants. Tel est le cas par exemple sur Linkendin. Mais, encore faut-il gérer et bien animer votre profil. Et, pour cela, il y a des astuces.
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Choisir le bon outil
Pour commencer, trouver l’outil pour faire de la prospection LinkedIn et du Networking importe. Cela vous fera gagner du temps en automatisant certaines tâches. En plus, vous pouvez organiser vos publications de manière à être toujours actif. Sur les réseaux sociaux, c’est un incontournable afin de s’assurer d’une certaine visibilité.
Un nouvel outil très tendance pour le Linkedin Management est par exemple Kanbox. C’est une application en ligne qui vous permet de gérer votre messagerie et d’animer vos réseaux pour vous assurer une bonne prospection. De quoi vous aider aussi dans l’acquisition et la gestion des leads. Il est utilisé par des professionnels du community management comme par des novices. Pour cause, c’est un outil complet. Il rassemble les leads. Il exporte toutes les informations dont vous avez besoin pour bien prospecter. Il automatise aussi les campagnes d’acquisition sur Linkendin.
Optimiser votre profil
Pour être efficace et impactant sur les réseaux, vous ne devez pas seulement vous contenter de publier. Vous devez vous faire connaître. Assurez-vous une bonne image sur la plateforme. Et, dans cette optique, optimisez votre profil.
Remplissez les questionnaires. Fournissez toutes les informations demandées sur votre identité. N’oubliez pas les contacts et les mails. Renseigner ces données aspire aussi mieux la confiance.
À qui vous adressez-vous ?
Vous le savez. Pour une campagne de marketing efficace, vous devez personnaliser votre discours. Cela s’applique aussi pour les réseaux. Donc, pour bien animer et gérer votre compte, vous devez connaître votre lectorat. Adaptez ensuite vos contenus en fonction du style et du ton ou encore des habitudes de votre public cible.
Par conséquent, commencez par une étude de marché. Posez-vous quelques questions sur votre enseigne, vos produits et leurs bénéfices. À qui s’adressent-ils exactement ? Quelles sont les solutions qu’ils apportent face à quels besoins ? En partant de là, préciser l’identité de votre buyer personae. Son âge, sa ville, ses habitudes de consommation, ses agissements sur le Net, etc. : Tous les détails comptent.
Un community manager pour vous aider
Gérer et animer des profils de réseaux sociaux demande du temps et de l’engagement. Il faut être actif, publier souvent et créer des liens avec votre communauté en commentant et en réagissant à d’autres publications. Vous ne pouvez pas vous en occuper seul si vous devez aussi gérer une entreprise d’un autre côté.
Donc, demandez l’aide d’un expert qui connaît le langage et le fonctionnement de Linkendin. Faites appel à un community management. Il s’occupera de l’acquisition des leads à votre place. Il vous assurera une image de marque sur le Net. Il préparera les publications nécessaires pour garder une certaine fréquence. Ainsi, vous allez simplement et rapidement évoluer sur le web.