Franchise speedy : faut-il se former ?

Franchise Speedy : faut-il se former ?

La marque Speedy a été créée un peu avant le début des années 80. Elle était spécialisée, à l’époque, dans l’entretien des pots d’échappement. Elle élargit ensuite son activité au fil des années, si bien qu’elle est devenue un des leaders de centre d’entretien de véhicules. L’enseigne développe le concept de franchise depuis 1991. Elle est ainsi présente dans de nombreuses villes françaises. Elle est également implantée dans 7 autres pays étrangers. En 2018, la marque réalise plus de 280 millions d’euros de chiffre d’affaires. Grâce à cette prospérité, le fait d’ouvrir une franchise Speedy s’avère très rentable.

La franchise Speedy : une activité rentable

La marque Speedy compte plus de 550 centres d’entretien de véhicules en France et à l’étranger. Elle est parvenue à développer une solide réputation auprès de ses clients. De ce fait, les franchisés profitent de la notoriété et de l’image de marque de l’enseigne. Les automobilistes ont confiance dans le professionnalisme des techniciens des ateliers Speedy. Ils s’y rendent volontiers pour la vidange, le bilan technique, l’entretien de leurs amortisseurs ou encore de leurs freins.

A lire également : Entrepreneuriat : tout savoir sur la franchise

En créant une franchise Speedy, vous profitez des avantages d’un chef d’entreprise d’un garage automobile. Vous devez seulement respecter toutes les conditions d’adhésion pour devenir franchisé. Il faut effectivement payer un droit d’entrée et disposer de l’apport nécessaire pour faire fonctionner le centre franchisé. Vous réaliserez rapidement des bénéfices et vous pouvez obtenir un chiffre d’affaires de plus de 500 000 € par an.

Le processus d’adhésion au réseau Speedy est rapide. L’enseigne recrute des passionnés d’automobile. Elle tient également compte de votre capacité d’adaptation à votre nouvel environnement de travail. Vous devez aussi démontrer votre volonté à gérer une franchise de l’enseigne.

franchise Speedy

Pourquoi et comment se former pour devenir franchisé Speedy ?

Tous les franchisés Speedy bénéficient d’un accompagnement personnalisé dès la conception du projet. Les experts de l’enseigne vous aident à analyser la faisabilité du projet et à trouver le bon emplacement. Vous avez d’ailleurs une liste de toutes les agences à reprendre. La marque localise également les zones de développement prioritaires. Dans tous les cas, votre demande est étudiée en détail par des experts. Vous disposez de 21 jours pour prendre note de tous les détails du contrat de franchise avant de le signer. Vous êtes ensuite mis en relation avec des banques, afin de trouver un financement pour concrétiser votre projet. L’enseigne vous aide, entre autres, à constituer votre dossier pour toutes les démarches administratives.

A lire également : Création d’un restaurant : Pourquoi opter pour la franchise 

La formation initiale se déroule dans un des centres de Speedy. Elle aborde différentes thématiques, notamment la comptabilité, le management ou encore le respect de l’environnement et les aspects techniques. Cette formation est sanctionnée par un diplôme attestant vos acquis et vos connaissances.

Speedy propose également des formations pour rafraîchir vos connaissances. Elles peuvent atteindre 25 000 heures par an. Elles sont également indispensables en cas de changement de gestion des franchises. Les formations concernent également l’utilisation de nouveaux équipements ainsi que l’application de techniques innovantes. En effet, la marque est toujours à l’écoute de sa clientèle, afin de rester compétitive. Elle a à cœur de proposer des prestations et des services de qualité.