Les travaux de construction en BTP représentent un projet de grande ampleur. Son exécution nécessite une grande main d’œuvre et beaucoup de matériel. Ainsi, vous pourrez avoir du mal à gérer certains détails sur le plan financier. Sur des projets aussi importants, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre de l’argent.
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Comment optimiser votre trésorerie en BTP ?
Les opérations de trésorerie nécessitent une gestion stratégique des actifs et passifs financiers d’une entreprise. Pour ce faire, vous devez optimiser l’utilisation de vos ressources. Dans vos travaux de construction, vous aurez besoin de plusieurs services et de biens. La facturation se fait généralement une fois ces biens et services fournis, à la fin de votre projet. Seulement, vous aurez déjà cumulé énormément de commandes entre temps. Il serait facile de vous y perdre et de perdre des ressources importantes par la même occasion. Faites confiance à iXbat pour vous faciliter la tâche. Avec leur logiciel, collaborez avec des professionnels pour assurer la gestion de votre entreprise en BTP. Choisissez le module adapté et personnalisez le service selon vos besoins.
Par ailleurs, vous pouvez tirer plusieurs avantages d’un logiciel de gestion de trésorerie :
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Amélioration de la visibilité de la trésorerie
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Prise des décisions éclairées pour soutenir la croissance de l’entreprise
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Automatisation de nombreuses tâches
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Gain de temps considérable
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Diminution du risque d’erreur
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Amélioration de la productivité
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Anticipation des besoins en fonds de roulement
Suivre facilement vos progressions avec la facture de situation
Le secteur de la construction de bâtiment est un domaine complexe. Les fournisseurs d’équipements et de services, les ouvriers, les architectes, toutes ces personnes doivent être payées. De plus, elles peuvent chacune intervenir dans différents domaines de la construction. La facture de situation de travaux est un document souvent utilisé par les professionnels du secteur BTP. Elle permet de suivre en temps réel la situation de votre projet. Vous aurez une meilleure visibilité de toutes vos dépenses, même sur une longue durée. Une facture de situation de travaux vous évite les difficultés financières à vous et à vos fournisseurs ou employés et vous pouvez obtenir des paiements échelonnés au cours du projet. Il n’est plus nécessaire d’attendre la fin des travaux pour tout régler. La confiance règnera entre les entreprises du BTP et leurs clients, et vous serez au point sur les étapes et la progression de votre projet.
Ce qu’il faut savoir sur la facturation de situation
Bien que pratique, la facture de situation englobe quelques spécificités. Elle est établie par le vendeur lorsqu’une partie du travail est terminée. Ensuite, elle doit être envoyée au client. Ce type de facturation contient les mêmes mentions obligatoires que toutes les autres factures. Toutefois, des spécificités vous permettent de vous informer sur les sommes à payer et sur la progression des travaux. Son calcul se fait soit au prorata de l’avancement des travaux, soit en divisant les lots ou les prestations prévues. Il vous faudra alors détailler les travaux effectués, les matériaux utilisés ainsi que les quantités livrées.
Réalisez vos projets avec des spécialistes de la gestion BTP et optez pour un logiciel qui facilite la gestion et la suivie de l’ensemble de votre activité.