media-travailler-entreprise-corporate-comment-esprit

Entreprise : comment travailler l’esprit corporate ?

L’esprit “corporate” est indispensable pour développer une entreprise. Il booste la cohésion d’équipe, ainsi que l’implication de chacun dans la vie de l’entreprise. Il incombe au dirigeant d’entreprise de travailler cet esprit corporate. Mais comment s’y prendre ? Découvrez quelques conseils pratiques dans les paragraphes qui suivent.

Offrez des blocs-notes et des carnets personnalisés à vos associés, partenaires et collaborateurs

Une entreprise doit toujours se présenter comme un groupe social où chacun se sent épanoui et utile. En tant que dirigeant, l’une de vos priorités est d’unir les membres vers un même objectif. Pour ce faire, vous pouvez par exemple offrir un bloc-notes ou un carnet personnalisé à vos collaborateurs et associés. Grâce aux informations inscrites sur le bloc-notes, vous permettez à vos collaborateurs d’adhérer à votre entreprise (vision, objectifs, etc.). Entre les mains de vos partenaires et collaborateurs, le carnet personnalisé pour entreprise n’agit pas uniquement comme un cadeau personnalisé qui fait plaisir à son destinataire, il joue également un rôle de guide-messager.

En effet, ce carnet rappelle les valeurs que votre entreprise défend et les objectifs qui attendent toute l’équipe. Un simple carnet personnalisé peut donc devenir un outil de motivation particulièrement efficace pour toute une équipe. Mais pour ce faire, vous devez choisir astucieusement les informations à y imprimer.

Offrir à l’un de vos collaborateurs un bloc-notes avec votre logo, c’est aussi lui montrer qu’il a de la valeur au sein de l’entreprise. Cette personne sera fière de mettre son bloc-notes bien en vue sur son bureau. À part cela, posséder une telle fourniture lui donne aussi un sentiment d’appartenance à l’entreprise. Notez que des collaborateurs qui se sentent valorisés, estimés et à leur place développent automatiquement un esprit corporate.

L’atout des blocs-notes et des carnets personnalisés réside aussi dans le fait que vous pouvez les personnaliser à volonté. Outre le logo et les informations utiles sur votre entreprise, vous pouvez par exemple ajouter le nom de chaque service. Chaque département au sein de votre entreprise peut aussi avoir sa propre couleur de carnet et bloc-notes personnalisés. Et pourquoi ne pas aller plus loin et mettre le nom de chaque employé et son poste sur la première page du carnet ou du bloc-notes ?

Autre avantage de ces objets personnalisés : vous pouvez les offrir à vos employés en toutes occasions. À la rentrée ou pendant les fêtes de fin d’année par exemple, vous pouvez distribuer des carnets et des blocs-notes à tous vos collaborateurs. De quoi les remettre dans le sens de la marche tout en leur précisant les objectifs à atteindre.

Au début de l’année, c’est aussi une occasion pour redonner la motivation à tous vos collaborateurs. Leur offrir un carnet avec le logo et les valeurs de l’entreprise est un moyen de leur dire : “Nous sommes dans le même bateau et nous avons un cap à atteindre, chacun devra donner le meilleur de lui-même pour y arriver”.

objet personnalisé pour cultiver l'esprit corporate

Équipez vos collaborateurs de clés USB

La distribution de goodies high-tech améliore incontestablement la visibilité et la notoriété d’une entreprise. Les clés USB vous permettent en particulier de travailler l’esprit corporate de vos associés et collaborateurs. Elles font partie de ces accessoires indispensables à tout employé, et ce, dans le cadre d’un usage professionnel ou personnel. Et surtout, ce sont des goodies qui plaisent à tout le monde.

Vous souhaitez offrir une clé USB avec le logo de votre entreprise à vos collaborateurs ? Ils considéreront cela comme un privilège et une marque de confiance de votre part. Ce geste leur montre en effet que vous appréciez ce qu’ils font et que vous tenez à eux. Croyez-le, il n’y a rien de mieux pour travailler l’esprit d’entreprise de vos collaborateurs que ce genre de considérations. Vos collaborateurs seront fiers d’utiliser une clé USB avec leur nom et votre logo, même en dehors de l’entreprise. Il s’agit d’un acte qui se présente comme une publicité particulièrement efficace.

Investissez dans des gourdes personnalisées

Offrir une gourde personnalisée est une autre manière de prendre soin de vos collaborateurs. Vous pouvez créer des gourdes nominatives pour vos employés. Ils seront ravis de voir leur nom s’afficher près du logo de l’entreprise. Ce cadeau d’entreprise devient alors, pour vos collaborateurs, la preuve matérielle de leur place singulière au sein de l’entreprise.

Offrir un tel accessoire constitue donc une manière moins couteuse, mais très pratique de créer l’esprit corporate chez vos collaborateurs. En offrant une gourde personnalisée avec votre logo et son nom à votre associé, vous lui donnez en quelque sorte l’autorisation de représenter votre entreprise. Il sera heureux d’être l’ambassadeur de votre marque là où il utilisera la gourde (chez lui, à la salle de sport, lors de sorties en famille…).