Entreprise : choisissez bien votre t-shirt publicitaire

Entreprise : choisissez bien votre t-shirt publicitaire

De nos jours, beaucoup d’entreprises choisissent la communication par l’objet et misent sur des t-shirts personnalisés. Si vous voulez en faire de même, voici quelques conseils qui vous aideront à mieux choisir le vêtement.

Focalisez-vous sur la technique de filage

Vous avez le choix entre 2 méthodes de filage : Ring-Spun et Open-End. Pour la première, les fabricants de textiles usent de fibres longues afin d’obtenir un coton plus doux. Cette technique permet d’avoir des tissus confortables, mais elle est onéreuse. Pour la deuxième, les fibres utilisées sont plus courtes, ce qui explique le rendu plus rugueux. Elle est une option si vous avez un budget assez limité vu qu’elle est moins chère. 

Portez une attention particulière à la coupe

La coupe est un autre critère à considérer pendant le choix du vêtement personnalisé. Vous pouvez, par exemple, opter pour la construction tubulaire si vous voulez avoir un corps de t-shirt en une pièce. Elle est aujourd’hui populaire grâce à son faible coût de réalisation. Il est également possible de privilégier la construction coupée/cousue. Celle-ci consiste à assembler 2 pièces de tissus via des coutures latérales puis verticales. Elle est adaptée si vous voulez que le vêtement s’adapte à la morphologie de celui qui le porte.

Choisissez bien la technique de marquage

Pour ajouter le message sur le t-shirt, vous pouvez recourir à plusieurs techniques de marquage. Parmi la liste, on peut citer l’impression numérique, la sérigraphie, le transfert, la broderie… Chacune de ces méthodes présente leurs propres avantages. Bien entendu, l’expert en personnalisation de textile peut vous conseiller sur la solution la plus adaptée en fonction des rendus que vous voulez obtenir. N’hésitez donc pas à lui demander plus d’informations sur le sujet.

À noter qu’il s’agit d’une liste non-exhaustive des critères à prendre en compte pour mieux choisir un t-shirt publicitaire. Parmi les autres éléments à vérifier, il y a le grammage et la couleur.

A lire également : Le marquage publicitaire pour optimiser la communication de votre entreprise