Enseigne lumineuse parisienne : un moyen facile pour augmenter votre visibilité

Enseigne lumineuse parisienne : un moyen facile pour augmenter votre visibilité

Vous êtes un commerçant ou un centre commercial situé à Paris. Opter pour une enseigne lumineuse est un véritable levier de visibilité. Découvrez dans cet article, pourquoi vous devriez vous équiper d’un système d’éclairage et quel type choisir pour votre commerce.

Les avantages d’une enseigne lumineuse à Paris

Pour un commerce parisien, il faut se démarquer de la concurrence. Avoir une belle enseigne lumineuse à Paris vous permettra une meilleure visibilité pour vos clients. En effet, lorsque l’on passe près d’une boutique équipée d’éclairages, nos yeux sont tout de suite attirés par la lumière.

Une enseigne lumineuse apporte de la valeur ajoutée à une entreprise pour le développement de son activité commerciale. Grâce à ce système d’éclairage, il vous aidera à mettre en valeur vos offres et vos services. Selon votre type de commerce, vous aurez la possibilité de choisir un modèle adapté à votre entreprise.

Pour bien choisir votre dispositif d’éclairage, n’hésitez pas à visiter les sites web des fabricants d’enseignes lumineuses sur Paris ou ses environs. Cela vous permettra de voir rapidement leurs différents modèles et réalisations. Avant d’acheter le vôtre, renseignez-vous sur les matériaux utilisés, les techniques d’impression numérique et la qualité de la pose. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à établir vos besoins et comparer les offres.

La différence entre un système d’éclairage LED ou néon

Une enseigne lumineuse à LED à l’avantage de réduire la consommation d’électricité. Les lumières à LED consomment peu et ont une durée de vie d’environ 10 000 heures avec un éclairage intensif. D’un point de vue écologique, elles sont recyclables et n’émettent pas de rayons ultraviolets ou infrarouges. Au niveau technique, vous pourrez les programmer et choisir différentes animations digitales.

Une enseigne à LED est idéale pour diffuser des messages publicitaires digitaux ciblés ou pour personnaliser la devanture de son commerce avec des lumières colorées flashy.

C’est un choix très économique et écologique, mais son prix est plus élevé qu’un système avec néon.

Si vous choisissez une enseigne à néons, vous faites le choix de la puissance d’éclairage à 360° à l’inverse d’un système à LED. Par contre, leurs consommations d’électricité sont assez élevées. Les néons sont très pratiques pour une utilisation de nuit et vous en trouverez en verre ou flexible. Les tubes de néon en verre sont fragiles, mais efficaces et les tubes de néon flexibles sont plus solides. La durée de vie des néons est de 7 ans pour une utilisation intérieure et 4 ans pour une utilisation extérieure.

Une enseigne à néon sera parfaite si vous avez un petit budget. Pour en mettre plein la vue à vos clients et valoriser vos vitrines. Les néons sont un système d’éclairage intéressant et très populaire dans de nombreuses enseignes à Paris.