Display : 3 conseils pour votre spot publicitaire en animation 3D

Avec l’évolution de la technologie, créer des spots publicitaires devient de plus en plus facile. Grâce à l’animation 3D, les professionnels peuvent facilement faire connaître leurs entreprises ou leurs produits et services au grand public. Le 3D est un outil très efficace, offrant une grande liberté de création et qui contribue à rendre vos publicités plus vivantes. Cependant, pour que le rendu soit captivant, il faut que le spot publicitaire soit réalisé avec compétence. Mais comment ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Comprenez les bases d’un spot publicitaire en animation 3D

Pour que votre spot publicitaire 3D capte l’attention de votre public cible, il est important de bien choisir le format à utiliser. Vous avez le choix entre un GIF animé, une image, ou une déstructuration de page, comme son habillage. Cependant une vidéo reste le format idéal afin que votre publicité soit virale. Vous trouverez des experts partout en France pour vous accompagner. Si vous voulez que votre spot 3D soit un véritable succès, vous pouvez par exemple recourir à un studio d’animation en 3D à Lille pour la réalisation de votre projet.

Pour atteindre facilement votre cible avec un spot publicitaire 3D, il est nécessaire d’en maîtriser les bases. Tout d’abord, la vidéo doit être courte, de 15 secondes à 3 minutes maximum. L’idéal étant entre 15 à 20 secondes, pour ne pas perdre l’attention des internautes. Pour qu’il soit efficace, il faut qu’il joue sur l’émotion, qui est un levier marketing très puissant. L’objectif est de faire monter le suspens, jusqu’à ce que la cible ait envie d’en découvrir plus. Un bon spot publicitaire 3D doit également être novateur et inventif. En effet, si vous souhaitez que votre support ait de l’impact sur votre audience, il doit être original et surtout créatif.

Votre spot publicitaire 3D doit être suffisamment fort pour donner envie de découvrir votre marque, et pourquoi pas, de créer un buzz. Le but d’une bonne publicité étant de générer du trafic et d’assurer un excellent taux de conversion.

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créer une publicité 3D, studio d'animation

Établissez une bonne stratégie de communication pour vos vidéos

Comme tous les autres supports digitaux, il est important de mettre en place une bonne stratégie pour que son support publicitaire soit une réussite.

La première étape à réaliser est donc l’étude des cibles. L’identification de votre public cible vous permet de définir un peu plus leurs goûts, afin de leur parler et leur transmettre vos messages efficacement. Cela vous permet par la suite de produire un spot publicitaire 3D impactant et plus pertinent. Vous pouvez vous reposer sur plusieurs critères comme les données démographiques des cibles, en vous basant sur le sexe et l’âge. Il est également recommandé de délimiter sur une zone géographique bien définie. Il vous est par ailleurs possible de le déterminer en fonction de leurs intérêts particuliers, ou suivant des critères de retargeting, en sachant si l’internaute a déjà consulté ou non l’un de vos produits et services, s’il a été intéressé par un thème en particulier.

Après avoir identifié la cible, il est par la suite important de penser au message à transmettre et à la méthode de régie publicitaire. Le but de cette étape est de construire une structure de campagne publicitaire cohérente. Pour votre publicité display, vous avez le choix entre Google Adwords, Pubdirecte, Facebook Audience Network, et bien d’autres encore.

Proposez du contenu publicitaire persuasif et percutant

Pour la réussite de votre projet, votre spot publicitaire 3D doit avoir un contenu percutant et persuasif pour assurer un meilleur taux de conversion.

Il est conseillé de s’adresser à ses cibles sans utiliser de jargon technique. L’histoire à raconter dans votre spot publicitaire 3D doit être captivante pour susciter de l’émotion chez les internautes. Elle doit en même temps refléter l’image et la personnalité de votre marque. Vous devez impérativement concentrer vos efforts sur l’accroche de votre spot publicitaire 3D. L’objectif est d’attirer la cible pour lui donner envie de connaître la suite, de retenir son attention sur le produit ou service proposé.

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À la fin du spot, vous devez inciter les internautes à passer à l’action. Il est par exemple possible d’inviter votre cible à se rendre sur une page précise, ou pourquoi pas, de tout de suite consommer, ou tout simplement de les inviter à vous contacter pour en savoir davantage.

En ce qui concerne le contenu, il est toujours préférable de rester concis et simple pour faciliter la transmission des informations.

En vous rapprochant d’un studio d’animation 3D, vous serez accompagné tout au long de votre projet. Il peut vous aider dans la création d’animation sur mesure, la modélisation de vos produits en 3D pour qu’ils soient visibles sur tous les angles. Un studio spécialisé peut même assurer la création des visuels packshots de votre produit.