Les entreprises ont besoin d’avoir un stock, mais, lorsque la gestion n’est pas efficace, il est difficile d’envisager des profits. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas immobiliser de la marchandise puisque vous perdez en rentabilité. Il est alors judicieux de se focaliser sur la méthode Cump qui peut rapidement porter ses fruits. Elle concerne surtout les produits qui ne perdent pas de valeur au fil des mois ou les denrées non périssables.
Une gestion du stock très sympathique et rentable
La principale différence par rapport à cette méthode, c’est que la date de sortie est indépendante de sa date d’entrée. Plus votre stock aura tendance à être géré efficacement, et plus les conséquences seront positives. Le coût moyen unitaire pondéré est une technique qui a pour objectif de valoriser tous les produits que vous détenez.
- Pour que le calcul soit efficace, vous devez prendre en compte le stock initial, mais également les entrées pour les achats ainsi que les ventes pour les sorties.
- La valorisation est souvent proposée une fois par an ou, tous les trimestres, l’entreprise doit toutefois gérer elle-même cette fréquence.
- Pour tous les produits, vous aurez une valorisation précise et vous tirez ainsi profit de cette méthode Cump.
Toutes les entreprises doivent se focaliser sur cette gestion du stock puisqu’elle peut rapidement devenir problématique. De nombreuses sociétés sont susceptibles de perdre de l’argent à cause de ces denrées ou de ces produits qui ne peuvent pas être écoulés. Ces derniers sont définitivement achetés et il est impossible d’avoir un remboursement.
C’est aussi pour cette raison que vous devez déterminer avec la plus grande précision les besoins afin de répondre à toutes les attentes dans les meilleures conditions. De plus, vous aurez un stock qui sera rapidement et facilement écoulé dans le but de générer de confortables profits au fil des mois.