Lightspeed

Découvrez Lightspeed

Lightspeed est un système de PDV (point de vente) basé sur le cloud. Conçu en amont pour servir à l’industrie de la restauration, il est de nos jours possible de l’utiliser dans d’autres établissements exerçant dans des domaines d’activités différents. Du coup, si vous recherchez une solution de point de vente tout-en-un adaptée à l’industrie alimentaire ou que vous venez d’ouvrir un nouveau restaurant. Ou encore que vous cherchiez à changer de système de point de vente, cet outil est exactement ce qu’il vous faut. Découvrez Lightspeed en poursuivant la lecture. 

 

Le rôle concret de Lightspeed

Lightspeed est un logiciel mis en place par une entreprise montréalaise et qui reste une véritable solution quant à ce qui concerne la gestion de caisse sur le cloud. En effet, cet outil permet de simplifier de façon considérable les différentes transactions de son utilisateur. Du coup, celui-ci peut se permettre de connecter ensemble tous ces systèmes et logiciels afin de travailler, et ce, même à distance. Lorsqu’il s’agit de gestion de caisse, l’on peut dire que Lightspeed renferme la totalité des fonctionnalités classiques. 

Toutefois, pour ce qui est de la gestion des opérations dans des établissements tels que les restaurants, cet outil peut être complété par bien d’autres applications additionnelles. De plus, ce service comporte de nombreux avantages parmi lesquels un soutien technique illimité, une séance d’accueil individuelle, un accès gratuit et bien plus encore. Quoi qu’il en soit, vous pouvez regarder les avis sur Lightspeed afin de mieux comprendre la particularité de ce logiciel. 

 

Les raisons de choisir Lightspeed 

Lightspeed est un logiciel qui renferme de nombreux avantages d’où une multitude de raisons de le choisir. En effet, il a la possibilité de fournir à un grand nombre de restaurateurs une solution beaucoup plus complète. Grâce à ce logiciel, ces restaurateurs et détaillants peuvent lancer, gérer et même développer de façon considérable leur commerce, et ce, en proposant à leurs consommateurs ce qu’il y a de mieux. Lightspeed a mis en place une nouvelle plateforme de commerce en ligne et a également développé un système de point de vente qui permet à de nombreux commerçants de gérer leur inventaire. 

A lire également : Comment un logiciel de commerce unifié peut-il améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre entreprise ?

Toutefois, cela leur permet aussi de mieux contrôler leurs ventes, les demandes de clients ainsi que leurs différentes données. En d’autres termes, l’outil Lightspeed permet à ceux-ci d’avoir une vision globale sur l’état de leur commerce. En plus de ces raisons, il faut également noter que ce logiciel est un excellent moyen de parfaire votre expérience de restauration, de générer de façon rapide un bon de commande et bien plus encore. Quoi qu’il en soit, c’est l’outil qu’il vous faut pour améliorer votre commerce. 

 

Les entreprises susceptibles d’utiliser Lightspeed

Lightspeed est un outil qui s’adapte parfaitement à tout type de commerce. Cependant, si vous voulez véritablement profiter des diverses fonctionnalités que vous propose ce logiciel, vous devez avoir une activité plutôt soutenue. De ce fait, votre structure se doit d’être très fréquentée, mais aussi suffisamment mature pour pouvoir bénéficier de plus d’avantages. 

Il est également possible de se servir de Lightspeed pour la vente à emporter ou pour la vente de livraison ce qui fait en sorte que cette structure regroupe déjà un grand nombre de clients.  Par ailleurs, l’utilisation de ce logiciel n’étant pas gratuite, vous devez débourser un certain montant pour pouvoir vous en servir. De ce fait, voici les prix qui vous sont proposés :

  • 59 euros par mois pour un an
  • 89 euros par mois pour un an
  • Montant établi sur devis si vous optez pour des fonctionnalités supplémentaires

 

Conclusion 

Lightspeed est un logiciel qui renferme de multiples avantages. Pour vous assurer de son efficacité, vous pouvez le tester d’autant plus que l’entreprise propose un essai gratuit de 14 jours. Quoi qu’il en soit, il suffit d’essayer pour découvrir les avantages dont vous pouvez bénéficier en utilisant cet outil