Ivcotphsqcmbx8pguog8

Dans quel sens emballer avec du papier bulle ?

Au cours d’un déménagement d’un logement à un autre, habituellement on emploie du papier bulle pour préserver des assiettes, des verres et tout autre type d’objets. Durant un voyage en avion, en voiture, en train, etc. Ou aussi au cours d’un envoi de colis, chacun désire utiliser du film bulle pour protéger ses accessoires. 

Depuis sa création dans les années 50, le papier bulle s’est amplement imposé. À cause de ses nombreux avantages, il est devenu l’associé des délogements paisibles. De plus, il peut être réutilisé. 

Vous trouverez dans les paragraphes qui suivent, quel est le rôle exact du papier bulle et dans quel sens le placer pour emballer. 

Comment est fabriqué le film bulle

Pour concevoir le papier bulle, il faut avant tout passer un film plastique dans un compresseur brûlant et plein de cavités hémisphériques. De cette façon, le film plastique prend un aspect bossué. Il suffit ensuite de souder ce film cabossé sur la totalité de la surface plane d’un autre film plastique normal. Ainsi, les zones bossuées forment les bulles d’air qui va servir d’amortisseur à chaque article emballé. 

Les types d’objets à protéger grâce au papier bulle 

Ce papier est fréquemment employé pour emballer des accessoires au cours d’un envoi de colis. Cela permet de préserver tout objet délicat des chocs qu’ils sont susceptibles de rencontrer lors de leur déplacement. Le film bulle est également utilisé pour les déménagements afin de protéger les objets d’art, les objets du quotidien ou encore les objets de décoration.  

Que l’accessoire que vous désirez emballer soit assez grand ou très petit, vous trouverez dans les magasins tout type de dimension de papier bulle pour vous simplifier la vie. 

Le sens approprié pour un emballage à l’aide du papier bulle 

Il est normal de se poser la question à savoir dans quel sens placer le film bulle, car l’on ne fait pas de déménagement tous les jours. La surface qui n’a pas de bulle doit être à l’extérieur et la face bosselée à l’intérieur. De cette façon, les bulles d’air forment un matelas protecteur qui va amortir les coups et permettre à son contenu de rester intact. 

A lire également : Comment bien utiliser le papier bulle ?

Au cas où la face sans bulle est à l’extérieur, il faut simplement faire adhérer du ruban collant, car ce dernier aide habituellement à maintenir boucher le papier bulle. En matière de protection, il est plus avantageux de poser les bulles directement sur votre objet. Néanmoins, pour plus de sécurité lorsque vous emballer une œuvre fragile, il est préférable de mettre une fine feuille de papier mousse entre votre œuvre d’art, tableau, sculpture ou photo, et le papier bulle.   

Si vous devez ranger dans une boîte ou autre contenant un accessoire enveloppé de film bulle, il vaut mieux que les bulles soient placées à l’intérieur. La face sans bulle ou lisse permet de mieux faire glisser l’article à l’intérieur de ce dernier. 

Les types de papier bulle

Le film bulle est solide, facile à manipuler et plus apprécié que le papier journal en matière de protection. Il existe divers types de papier bulle et le choix dépend du gabarit et de la nature de l’article que vous voulez emballer. Entre autre, vous avez :

  • Le papier bulle classique
  • Le papier bulle antistatique
  • Le papier bulle kraft
  • Le papier bulle mousse

Le film bulle est le plus souvent emballé sous forme de rouleaux, avec une largeur allant de 1 à 1,5 m et une longueur qui varie de 10 à 150 m. Cela vous donne la possibilité d’emballer les articles de diverses formes et tailles. 

Conclusion 

Le papier bulle étant constitué de plastique, n’est pas pour le moment recyclable. Par conséquent, vous devez les jeter dans une boîte à ordures ménagères. La plupart du temps pour être brûlé. Néanmoins, afin d’être certain consulté les consignes de tri de votre localité, car celles-ci diffèrent d’une commune à l’autre.