Mariage, anniversaire, fêtes d’entreprise, etc. : les évènements ne manquent pas. Et, pour marquer le coup, on a tendance à inviter du monde. Ceci implique la location d’un espace privé et évidemment de matériel pour accueillir tous les convives. Bien plus qu’une question de confort, le choix de vos équipements et accessoires impactera l’esthétisme et la réussite de votre fête. Alors, adressez-vous au meilleur pour la location.
Table des matières
De quoi avez-vous besoin pour une fête qui restera dans les annales ?
Tout dépend de l’évènement que vous allez fêter et de votre budget disponible. Mais, en vous adressant à un professionnel de la location de matériel événementiel, vous trouverez tout simplement sur une seule plateforme.
· On commence évidemment par les chaises et les tables. Ce sont des musts pour recevoir vos invités dans la convivialité et le confort.
· Ajoutez aussi des vaisselles et des matériels de traiteur si le vôtre ne prend pas en charge ces détails dans ses services.
· Pour l’animation, on vous propose les enceintes, les TV, les projecteurs et les écrans ainsi que les micros. Cela peut aussi être rentable de les louer indépendamment du service du DJ ou de l’animateur.
· S’il s’agit d’une fête en extérieur, réservez tout de même un chapiteau ou une tente. Cela donnera un peu plus d’élégance à votre fête. De plus, ce sera une excellente protection contre les changements météo soudains.
· Pour les fêtes professionnelles ou les présentations en tout genre, les spécialistes disposent aussi de bar d’accueil, de pupitre ou de portant et de bien d’autres encore.
Adressez-vous à un site de location avec des milliers de références. Ainsi, vous aurez le choix, mais vous pourriez surtout personnaliser vos accessoires en fonction de la thématique de la fête en question.
Comment faire la liste de ce dont vous avez besoin pour votre fête ?
Il y a d’abord plusieurs questions auxquelles vous devez répondre avant de faire la liste des matériels de location que vous devez louer.
1. De quel genre d’évènement s’agit-il ? Pour un mariage par exemple, on misera sur des accessoires plus chics et dans des tons plutôt clairs, dont l’incontournable blanc. Cela facilitera la mise en place et la décoration. Par contre, pour une soirée d’entreprise, on peut se tourner vers des matériels plus tendance et plus moderne pour une ambiance plus pro. En outre, vous aurez besoin de bien plus que de vaisselles et de tables pour une présentation d’entreprise. Les pupitres et autres ne seront pas de trop.
2. Quels sont les aménagements déjà disponibles dans votre espace ? Vous devez créer de A à Z l’espace pour la réception ? Un chapiteau vous sera utile. Idem pour les revêtements pour l’aménagement d’une piste de danse, etc. Dans le cas contraire, vous pouvez vous satisfaire des tables et des chaises ou encore des vaisselles, etc.
3. Pouvez-vous aménager l’espace extérieur de votre salle de réception ? Cela peut donner un ton plus convivial et plus esthétique à votre évènement. Mais, il faudra poser la question aux propriétaires des lieux. Choisissez évidemment des équipements qui s’accorderont à votre thématique générale.
4. Quel est votre budget ? Avant de vous lancer dans le choix de vos matériels de location, fixez-vous un montant à ne pas dépasser pour l’aménagement de l’espace. Ce sera plus simple de faire vos choix par la suite.